En fait au debut si j'ai pris Deug de jap c parce qu'apres le bac je s'av pas trop quoi faire, ct un peu au pif quoi
Maintenant que j'y suis j'ai envie de continuer, franchement je trouve que c super interessant, mais apres je sais toujours pas ce que je ferais... mais j'ai parler avec des gars qui sont en license de japonais et ils sont dans le même cas... mais en fait apres le deug, j'vais essayer de faire une année d'etude et j'aimerais bien vivre la-bas
En Deug on a 9h de jap ecrit, grammaire et exercice, 1h30 de Kanji (on apprend a peut pres 15 Kanji par semaine), 3h d'oral et on apprend une leáon chaque semaine. Le reste des cours c sur la civilisation, la linguistik et la geo du japon en amphi.
Faut suivre le rythme parce que les profs s'attardent pas trop sur les leáons passé...
Les cours d'oraux c puissant et je pese mes mots, on a des profs de jap trop marrante

x
Et y a une bonne ambiance donc ca va.
Je met pas de slip, juste des caláons avec des motifs hawaiien de preference (vous savez ce qui vous reste a m'offrir a mon anniversaire

)
Voila c un peu long desolé, vous endormez pas en lisant :muf: