Help - Search - Members - Calendar
Full Version: BECK
mid:nite > japan forum > Anime - Manga
James
Récemment sorti en france en manga, BECK raconte l'histoire de la formation d'un groupe de rock indé. Ce qui fais la force de ce manga c'est la centaine de détails concrets insérés dans le manga > références a des groupes, labels ou lieux existants : subpop, nirvana, hendrix, mogwai, beatles, CBGB, etc...

L'autre force de ce manga est aussi sa sincérité, pas de persos hyper charismatiques et stéréotypés mais juste des persos "normaux" et honnetes.

C'est adapté en anim', premier épisode est passé le 6 octobre donc bientot fansubé.
Le manga est fansubé en anglais par mangascreener.com

site officiel : http://www.beck.ne.jp

Quelques images sympa du manga >

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
P-Chan
j'aime beaucoup le trucs du Nevermind de Nirvana et Celui de Bjork mais surtout le RadioHead il tue
Killy
j'ai un pote qui suis la série, il trouve ça excellent, je pense que je vais lui piquer 7.gif
James
J'ai matté le premier episode en fansub et je suis agréablement surpris, l'animation est space on dirait du rough sketch par moment (ex : l'episode du skateboard dans ANIMATRIX)

la musique y'en a pas eu vraiment pour le moment , c'est un point sensible car dans le manga évidemment il n'y a pas la musique et elle apparait dans notre tete un peu comme on voudrait (donc la décepetion pourrait etre grande)

si vous voulez l'ep il est sur animesuki
Killy
Pas mal l'anime..mais un peu bizarre pour la proportion entre la tête des persos et leur corps à certains moments...
P-Chan
QUOTE (Killy @ 10/10/2004, 18:25)
j'ai un pote qui suis la série, il trouve ça excellent, je pense que je vais lui piquer 7.gif

tu peux l'appellé james, c'est bon on le connais
Killy
non c'est pas lui...et james peut le prouver
James
lol et non je n'ai pas les manga c'est trop long a sortir !! et c'est tellement bien j'ai été obligé de prendre les scans
Akuma
ouais comme moi et les narutos hein P-Chan
P-Chan
ben P-Chan n'est pas faible, ou surtout il est fou de ne pas lire les narutos comme le font un bon nombre... c'est a dire en scan... mais bon

je vais peut etre me laisser tenté

mais on s'eloigne du sujet pourriez vous cher admin me dire quel est l'histoire de BECK
James
ouaip pas de pb

le résume officiel dit qu'il s'agit de l'histoire d'un jeune homme frustré qui n'as pas d'amis et qui passe inapercu

mais c'est pas tout a fait ca, c'est meme pas du tout ca, c'est juste l'histoire d'un jeune homme qui découvre la scene underground japonaise pour en devenir passioné puis former un groupe qui s'appelle BECK avec des gars qui ont vraiment la classe

les différentes péripéties vont l'amener a faire des tournées dans les bars pourris, rencontrer divers artistes plus ou moins connus et plus ou moins fictifs (avec une appartition de jewel par ex) puis commencer a connaitre un peu le succes mais pas vraiment, c'est pas l'histoire d'un gars qui pars de rien pour devenir une méga star dans tout le japon. Au train ou ca va, ils ne seront jamais celebres, c'est plus une histoire sur l'amour de la musique.
Anonymous
Un rapport quelconque avec Beck ou avec Jeff Beck?
(en dehors de la musique...3135.gif )
James
y'a 1 ou 2 appartitions de BECK et de Jeff BECK dans le manga car a chaque fois les gens leurs demandent pourquoi ils s'appellent BECK ou bien on leur dit que c'est deja pris
Anonymous
Oki Doki!
Donc, l'auteur l'a fait à foind exprès 15.gif
C'est bien 6.gif

Merci! J'essaierai de m'y intéresser...
(pas le temps actu... 23.gif )
Anonymous
Y a le générique de BECK sur www.totoro-no-ki.com
J'viens de le DL.

J'sais que la plupart d'entre vous ont déjà des épisodes...
Mais pour ceux qui ne connaissent pas comme moi, ça peut les intéresser 3134.gif
James
oui il est po trop mal l'opening, bcp disent que ca change moi je trouve ca encore un peu basique mais c'est surtout l'ending qui déboite ! top underground
Anonymous
J'l'ai pas (et encore moins vu, of course 15.gif )

Edit:
J'l'ai trouvé très sympa...
Bien réalisé 15.gif
Mais pas forcément, à fond...
NarKolept
l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu.
Je suis d'accord avec James, beck c'est pas l'histoire d'un gars frustré mais plutot celle d'un garçon à la normalité écrasante. Il ne connait de la musique que le JPop surmédiatisé et les cours de flutes a bec de la petite école. Et puis viens la rencontre fortuite avec ryosuke le guitariste (et sa soeur vraiment mignone) qui change sa vie.

je suis se manga depuis le jours ou sa scanlation a débuté et je n'ai encore jamais été déçu
Anonymous
Merci de ton avis...
Ca m'donne encore plus envie de découvrir ce manga 15.gif pblob1.gif
CyannureMAGIk
j'aime bien l'opening je le trouve pas mal du tout ,
j'ai vachement envie de le lire , ou de le voir , personne aurait une adresse pour les scans 15.gif ?
James
l'adresse est dans le premier message du sujet il faut lire ;) mais ca sera en anglais
CyannureMAGIk
j'ai trouver le premier époside de Beck en VOSTFR pour ceux que ça intéresse ,
c'est fait par la Zeu$-Team sur Recycled.irc

#Zeu$-team @ IRC.Recycled-IRC.ORG

pour le moment il n'y a qu'un seul épisode , je l'ai vue , j'ai trouver ça , incroyable , c'est vraiment trop bien , je trouve les dessins un peu different des animes que je regarde actuellement ( naruto , bleach , negima ) mais ça colle vraiment bien

séduit a vie 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif

( j'abuse un peu , sur les virugles non XD ? )
James
bah si t'es pressé et que l'anglais te dérange pas, t'as jusqu'a l'episode 20 ou 21 en ce moment sur animesuki.com

je suis un peu décu de l'anime par rapport au manga car ca n'avance vraiment pas vite malheuresmenet, malgré des scènes cultissimes comme celle du concert de l'episode 12 !!

les animation au niveau technique sont pauvres et on dirait que les dessinateurs ont economisé au maximum chaque mouvement pcrying.gif

pour l'histoire qui est excellent il vaut mieux donc lire le manga et mettre un bon cd en fond musical
Killy
tant qu'à faire, tu choppes l'ost du manga et tu l'écoutes en lisant -____-
dOmO
licensed by Tokyopop au states.

Il est licensed en france ? diffusé ?

moi j'achete je suis foufou.
CyannureMAGIk
ya un chan IRC où ils font bcp d'OST
#nipponsei @ Rizon.irc

( je dois saoulé avec mes chan irc non chirub_poka.gif ? )

donc je pense que les OST de BECK devrait sortir , ou peut etre le sont-ils deja

Acid : chui pas trop préssé , l'anglais me dérange pas , loin de la ( ma prof ma supplié pour que je fasse le CREA : certificat d'exelence en anglais , j'ai pas accetper Xd , m'enfin c'est HS )
mais je prefere suivre la série en français , j'irais voir les scans une fois , si c'est tellement different que ça

thx tlm
Ping
Héhé
dOmO
Ba moi comme un grand et profitant d'un passage a paname je me suis payé les 2premiers tomes.

et j'avoue etre un peu decu, le rythme en moumou, les persos me plaisent pas trop et je trouve ca plait de mauvais cliché.

Qu'est ce qu'il y a de si bien dans ce manga ?
James
le début est nul on a l'impression que l'auteur ne sais pas trop ou il va, la série décole a partir du volume 6 voir volume 8

j'ai lu les 20 volumes en scans et c'est une série trop lente à mon avis si tu dois vraiment y mettre les sous
dOmO
arff ok,

Dans le genre manga / rock, je prefere largement nana, meme si c'est plus pour les pass-pass amoureux que pour le coté rock 'n roll.

C'est vrai que c'est pas forcement evident de retranscrire une ambiance rock dans un manga (les auteurs ricains ou europeens sont bien plus a l'aise la dessus).

Enfin bon, pas grave c'est ma mere qui paye chirub_poka.gif
James
si tu va jusqu'au vol 6 tu verra que le coté rock est vraiment tres bien retranscrit
KrinK
bonjour tt le mond! moi je voulais juste dire que Beck c'est fantastique! en fait c'est le meilleur manga avec Naruto. Si sa vous intéresse, je les télécharge avec Bobdown sur http://directdt.com/ c'est super rapide et pas compliqué! j'ai les 12 épisodes en VOSTFR, il me tarde les prochains!!! 12.gif 6.gif vous pouvez me passer l'url exact du générique? j'ai pas trouvé... 5.gif
James
c'est un peu dépassé comme systeme les bobdown, tu devrais tester les torrent, ca marche bcp mieux !

et bienvenue

autre point, les OST de BECK viennent de sortir aujourdhui

user posted image
1. brainstorm(BIG MUFF)
2. SPICE OF LIFE
3. MAD HOUSE
4. SLY
5. FACE
6. Lost Melody
7. FOLLOW ME/ROCKET BOYS
8. Genki wo Dashite
9. MOON ON THE WATER/THE DYING BREED feat. Tanaka Koyuki
10. like a Foojin
11. Youkai Ningen Bem
12. GYMNASIUM
13. RELOADED
14. JOURNEY
15. FOLLOW ME/Saitou San Band feat. Tanaka Koyuki & Minami Maho
16. My World Down
17. LOVE DISCHORD
18. by her(ENDLESS TRAVELING MAP)
19. I've Got A Feeling
20. slip out(LITTLE MORE THAN BEFORE)
21. MOON ON THE WATER/Tanaka Koyuki & Minami Maho

user posted image

01. Spice of Life
02. Big Muff (Brainstorm)
03. Endless Traveling Map
04. Piece of Tears
05. Like a Foojin
06. Journey
07. 50‘ Wisdom
08. Brightest
09. Face
10. I Call You Love
11. Little more than Before (Slip Out)
12. Moon on The Water
CyannureMAGIk
effectivement , les OST viennent de sortirent , et je vien d'en faire l'aquisition par mIRC 15.gif

ils pesent 166 mo
j'ai 21 songs dessus
14 pages de scans
et 1 .txt

c'est sur irc.Rizon.net @ #Nipponsei

j'ai pas asser de place sur mon petit free.fr pour tout mettre ,
donc si jamais quelqu'un a un ftp asser gros ...

J'ai juste pris Beck , pas Keith mais ca va pas tarder ^_^
KrinK
Je vien de télécharger bi torrent mais j'y comprends rien!! vous avez des liens pour télécharger les beck avec bi torrent??? et avez vous un tuto pour IRC? c'est yper compliqué ce logiciel!!! catgirl5.gif
CyannureMAGIk
lol attend je te trouve un tuto pour mIRC
moi je suis pas spécialement fan de Bit Torrent , mais faut avoué que ca marche bien

Par ici en anglais

oui c'est pour ceux qui comprenne l'anglish chirub_poka.gif , mais le tutorial est juste bien fait donc : ) il n'y a qua se fier au image 15.gif

apres quand tu es connecter , et que tu es sur le channel #Iy4ever-fansubs
dans le champs où tu écris , tapes /join #nipponsei

apres dès que tu es sur le channel , tu fais un ptit hello 15.gif et tu tapes !beck (tjrs dans le champ où il faut ecrire )

la tu as des trucs bizarre qui s'affiche à l'ecran ; trouve les lignes qui commence par /msg et qui finissent par un #x ( x etant un chiffre )
tu selectionnes juste cette partie, apres tu fais ctrl+v dans le champs d'écriture , tu appuis sur entrer
=> ta une nouvelle fenetre qui s'ouvre , le téléchargement a commencer

voila , j'ai essayer d'etre le plus clair possible , si jamais tu as encore besoin d'aide , n'hésite pas ...

j'ai écoute les 4 premiers morceaux de BECK ( pas de keith ) et j'ai trouver ça , plutot sympatoche à écouter , ça me donne envie d'entendre la suite 15.gif
KrinK
Alor voila j'ai réussi à me connécté à #Iy4ever-fansubs puis à #nipponsei mais je suis tjrs tout seul dans le salon et puis je tape "!beck" mais il ne se passe rien alors j'ai éssayé "/beck" mais ils disent "commande inconnue" donc voila mon problème...

Sinon j'ai trouvé un site pour télécharger très facilement en direct et sans logiciel, les beck ainsi que les OAV de pleins de mangas: http://www.mangas-fans.fr-org.net/ voila... est-ce que tu peux m'aider avec mirc?? dsl de t'embéter... chirub_poka.gif
CyannureMAGIk
aucun probleme

voila un tit tuto a la mienne chirub_poka.gif

Partie 1 : La plus difficile 3135.gif
user posted image

Partie 2 : La plus chiante 3135.gif
user posted image

Partie 3 : La plus "comme tu veux"
user posted image

j'espere que les tutos sont pas trop mocheuuuu 3135.gif
et qu'ils sont comprehensebible ;)

si jamais ta encore des problemes
Swordburster@hotmail.com

Votre TutoPainterpro. Xd

Si notre admin cheri pouvait passer pour reduire la taille des images ou qqchose 15.gif qu'il n'hésite pas pblob1.gif

EDIT : Notre SexyAdmin na pas voulu des liens BT , pour ceux qui les voudraient , envoyer moi un MP 15.gif
P-Chan
C'est Sympa ce tuto, merci et pour les liens aussi, par contre je sais pas si c'est conseiller de balancé des liens comme ça sur le forum...il faut demandé à l'admin catgirl5.gif
KrinK
MERCI 1000 fois!!!!!!!!!! sa marche enfin! c'est super sympa de ta part CyannureMAGIK. Maintenant je conai le logiciel! 6.gif 12.gif
CyannureMAGIk
aucun probleme 15.gif

Oué P-Chan je pense qu'il aurait fallu que je demande l'autorisation a notre Sexy Admin chirub_poka.gif
mais j'y est pensé apres et je voulais plus edit . M'enfin je suppose que si ça ne lui plait pas il editera mon méssage et me donnera une féssé 14.gif

m'enfin c'était juste pour rendre service 1.gif
Ryûsuke
bonjour a tous

je suis a fond dans Beck et j'ai meme copier les musiques en CD audio pour ecouter partout 22.gif
alors j'ai juste une question c'est que je me demandais si il y avait des scans de Beck traduit en francais et si possible un lien 1.gif ou si vous avez un lien pour les mangas en anglais car la j'ai telecharger les 13 episodes en vostf (en une nuit et tout regardez le lendemain pcrying.gif ) et j'ai acheter les 4 tomes hier et j'ai remaqué que en episodes j'en etais plus loin pcrying.gif

Ecoutez la muisques 2 et 10 de l'Ost Beck c'est mes preferer 12.gif

a+ et merci de m'aider pour les scans 1.gif
KrinK
Salut, je suis dsl mais je ne peux pas t'aider mais je me permet de te laisser le lien de ma musique préférée de BECK : http://evrard.serge.free.fr/mp3/Beck- HIT IN THE USA.mp3 j'ai téléchargé les OST de Beck et elle n'est pas dedans. Voila bye.
James
tu va avoir du mal a trouver les scans pour BECK en manga car c'est licensié et mangascreener ne diffuse plus de liens
CyannureMAGIk
c'est l'opening de BECk , je le trouve pas mal du tout:)
je l'ai eu sur #nipponsei @ Rizon.irc
Anonymous
Me faut les OSTs de Beck...
Sinon, J'ACCROCHE GRAVE...
Vraiment...difficile d'attendre la suite...
(en même temps, je n'en ai vu que 12...et j'ai jusqu'au 15...)

J'vais passer à la VOSTA...car là, j'peux difficilement attendre 15.gif

C'est qui la meilleure team d'après vous?
Et pour le DL...le mieux, Bt, IRC ou autres???

Merci à vous 15.gif
James
AnimeEmpire et Shinsen-subs
Anonymous
Ben, animeampire est bien moins avancé...
Donc, vaut mieux les Shinsen-subs, non?

Les baku, VOSTF sont vraiment pas mal...un avis?
James
je matte aucun VOSTF, mais shinsens subs ne subbent que a partir de l'episode 17 15.gif paske AE s'est endormi pendant tres longtemps a un moment
Anonymous
Alors, c'est lequel le mieux?
Niveau Qualité (sub & encodage)... 3134.gif
James
ben en gros t'as pas le choix

c'est AE jusqu'au 13 et a partir du 14 c'est Shinsen qui a repris le flambeau en utilisant les meme typo et encodage... ensuite AE a continué un peu mais ils etaient vraiments hyper lents a subber

les gens sont patients en general, mais la c'etait autour de 1 mois et demi à 2 mois pour un nouvel épisode
Anonymous
Ben, en même temps, j'ai les 15 premiers en VOSTF que j'ai déjà "vu"...
(3 que je vais voir ce soir)
Et AE a fait jusqu'au 20...
Mais Shinsen va jusqu'au 25...

J'vais regarder l'épisode 16 pour les deux teams...
Après je verrai...

Merci/Xie Xie...pblob1.gif
(pas que du japonais... 17.gif )
James
voila c'est fini pour Beck, dernier episode chez shinsen

il n'y aura surement pas de 2eme saison meme si ca serait profitable
Killy
c'est po juste :'(
dOmO
Vu comment le manga m'a decu et que tout le monde a l air de s'enflammer pour la serie, je vais tester l'animé voir ce que cela donne.
James
j'ai préféré le manga par rapport a l'anime

la musique de l'anime est un peu faible, bien baclée comme il faut, au niveau de l'histoire c'est assez fidele mais il manque des petits details par ci par la

BECK dans sa globalité est une série moyenne mais elle traite d'un sujet rare dans le monde du japanime, et elle le traite avec humilité sans tomber dans la facilité genre rock stars, stadium filler etc...

qd tu dis dans les post precedent que t'as trouvé ca un peu cliché, moi aussi j'ai pensé ca au début mais ca m'as pas empeché de continuer et de trouver un manga bien sympathique justement assez hors des cliché
P-Chan
QUOTE (James @ 06/04/2005, 13:45)
j'ai préféré le manga par rapport a l'anime

la musique de l'anime est un peu faible,

La musique du manga est mieux ? 11.gif 11.gif 11.gif
J'ai pas les même manga que vous
James
héhé ben justement le volume 4 est vendu avec un CD offert

sinon les autres volume tu sais c'est comme les cartes d'anniversaire , qd tu les ouvre t'as une musique de ouf
Anonymous
Heroes = The Pillows? ? ?
le "nouveau" groupe de Tairo...

C'est marrant...15.gif
James
yep, c'etait sympa de voir les pillows dans BECK

par contre ils ont peut etre mis Heroes dans la trad, mais ils prononcent tellement mal que peut etre qu'ils disent vraiment Pillows
Anonymous
Ouais...
C'est bien possible...
J'essaierai de faire attention en revisionnant...15.gif

Là, j'ai attaqué Bleach...
Pas trop mal...
(même si un peu trop, j'me la joue cool et j'suis trop balaise...)

Et l'Op, y a qqchose qui me plait dans la chanson mais j'sais pas encore trop quoi 14.gif
CyannureMAGIk
a oui l'opening de Bleach il detruit chirub_poka.gif
moi je le kiff grave , et la série aussi 15.gif
Anonymous
J'ai vu 11 épisodes pour le moment...
Pas mal mais pas encore super convaincu...
Anonymous
Sinon, le bras bousté de Yasutora Sado, ça fait penser à Scryed...
Non?
KrinK
Bonjour, je suis en train de un site où l'on pourra télécharger tous les épisodes de Beck et pleins d'autres choses (OST-wallpapers etc...).Je possède déjà 2 serveurs de 1Go pour le moment et plusieurs à venir. J'aimerai faire ce projet avec des personnes motivées qui aiment biensur beck pour m'aider en entretenir le site, le forum et les upload. si sa vous intrese, contactez-moi: viviche@hotmail.com 7.gif
Anonymous
Suivant ce que cela implique...maybe...
Mais initiative sympa 12.gif
James
tes comptes vont se faire supprimer si tu fais ca krink

au lieu de faire les truc chacun dans son coin, il faut aider les fansubber a la source ;)
KrinK
pourquoi supprimer? c'est légal, c'est juste sue moi je distribue les beck (animés!) sur mon site. Il y a pleins de sites qui distrubuent pleins de mangas et bien moi je fais pareil mais que pour beck et je compte faire connaitre plus beck car on n'en entend pas beaucoup parler! et puis c'est mon mangas préféré....

j'aurais besoin:

-d'une personne preete à faire un forum et à le modérer
-d'une personne qui s'y connait en html et php
-d'une personne sui fait des designes avec photoshop
-et des membres qui aideront à uploader et à fournir des serveur ex: free

ps: le site est en construction, je mettrez bientôt l'adresse! contactez moi: viviche@hotmail.com

12.gif
James
c'est pas que c'est legal ou pas, mais sur free si tu distribue des fichiers de 150/200 mo pour les épisodes de beck, le systeme va désactiver ton compte automatiquement car tu prends trop de ressources, si tu dépasse les 500 mo environ par jour de traffic ton compte est viré, ce qui fais 2 personnes pourront DL les episodes par jour c'est risqué

ensuite je vois pas pourquoi j'irai DL les épisodes sur ton site puisqu'ils sont deja disponibles sur le site des fansubber

et je pense qu'on entends quand meme parler de beck, surtout sur les forums US, en france peut etre moins c sur, mais c'est une serie tres populaire aux states
Anonymous
Et juste, y a pas mal de sites qui proposent les épisodes de Beck...
J'pense qu'elle a déjà un bon petit succès en France.
xdr
Salut les ami(e)s

Juste pour vous dire que j'ai acheter le premier volume du manga

user posted image

Et que ça a l'air bien et je suis contant, voilà.

Bisous à tous (sauf a James il a des kystes au cul)
James
tu te la pete avec ta boite de médicament sur le coté 16.gif
Anonymous
QUOTE (James @ 15/06/2005, 12:09)
tu te la pete avec ta boite de médicament sur le coté  16.gif

6.gif 6.gif 6.gif
Oui, c'est sûr 15.gif 3134.gif

PTDR

Pour en revenir au Beck, j'ai toujours pas investi dans le manga...
Pour l'anime, j'ai fini depuis pas mal de temps en vosta...mais la vostf tarde...

(tout comme School Rumble...j'te remercie d'ailleurs James...excellente série 6.gif )
Killy
ça parle de quoi school rumble, de musique comme beck ??
Anonymous
non, pas trop...
c'est plus une série sur la vie de lycéen(ne)s...
sur l'incompréhension garçon/fille...
Tout ça, sur un ton humoristique.

Vraiment une très agréable et rafraîchissante série 15.gif
Une page sur School Rumble (de dvdanine.net)
Killy
ça a l'air simpa...JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMES, fait péter le lien pblob1.gif
James
c'est pas trop mal mais c'est dans le style azumanga en moins bien, alors tant qu'a faire , autant que tu matte azumanga 14.gif
Killy
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan jamais, vade retro jamanas !!!!! (bon en fait je veux bien regarder le premier episode pour me rappeller de quoi ça parle...)
James
il est pourri le premier épisode de azumanga 6.gif
Anonymous
Azumanga Daioh, toujours prévu chez Kaze...
Croisons les doigts (et ce que vous voulez croiser d'autre)
pour qu'ils fassent qqchose de bien...

Sinon, comme dirait un ami: "J'vais leur tataner leur gueule!" 14.gif

Quand exactement, j'en sais rien.
Killy
QUOTE (James @ 15/06/2005, 15:50)
il est pourri le premier épisode de azumanga 6.gif

:/...tu fais exprès ma parole pblob1.gif
Akuma
je me souviens plus exactement du premier episode de azmanga mais c'est clair qu'il faut que tu les matte tu regretteras rien
Killy
tu serais surpris de mes gouts aku...
Akuma
Déjà je connais tes gouts humorisitque donc je pourrais en effet être surpris 1518.gif1518.gif
Mais bon si tu semble interesser par School Rumble je pense que Azu peut t'intereser mais après je me trompe
Killy
lol...il faut dire que la premiere fois que j'ai vu azumanga..bin j'ai pas trop aimé...
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3