Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ben Harper
mid:nite > ze:claf forum > Musique, Litterature et Cinema
tomiko
je découvre plein de choses en ce moment!! ce matin on m'a prêté le "live from mars" de Ben Harper ; c'était qqch que je connaissais pas du tout, bien ke j'en avais beaucoup entendu parler... tt ce ke je dirais c'est 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif 22.gif il est vraiment trè trè doué et c'est impressionant de l'entendre autant chanter que jouer de la guitare; les chansons sont magnifiques enfin bref... et paraît-il ke son nouvel album è encore mieux... vs pouvez écouter des extraits de live from mars ici http://www.virginrecords.com/ben_harper/2001-ALBUM/
et son nouveau single "with my own two hands" là : http://www.benharper.net/ je c pa si vous l'aviez vu jouer à top of the pops (pourtant d'hab ils passent en majorité des trucs franchement pas géniaux...) et ben 19.gif il jouait même pas sur une guitare, mais avec un instrument à cordes ki y a ressemblè et à plat!! enfin bref 15.gif 22.gif voilà je vous le recommande 15.gif
Sayato
Jvien juste decouter mereci merci c sympa pblob1.gif 12.gif 6.gif
dOmO
personellement pour ben harper, je m'arreterai au 2 premiers albums.
Le reste je ne le jetterai pas a la poubelle mais presque.

et oui je suis un petit peu integriste niveau musique...

cela dit les 2 premiers albums sont vraiment excellent
http://www.benharper.biz/weltocruelwo.html
http://www.benharper.biz/figforyourmi.html
tomiko
CITATION (dOmO @ 01/06/2003, 16:11)

c violent comme jugement 11.gif enfin moi j'en ai pa vraiment là-dessus étant donné que je n'ai pas eu entre les mains ces-dits albums pblob1.gif mais le live est vraiment bien, on sent qu'il donne ses tripes quand il est sur scène et ça c'est un truc qu'on peut pas lui enlever 7.gif
et au contraire c'est bien d'être très critique au niveau musique 12.gif avec tt ce qu'ils se permettent de nous faire écouter en essayant de nous faire croire que c'est bien...
NarKolept
"Yes indeed I'm alone again
and here comes emptiness crashing in
it's either love or hate
I can't find in between
cause I've been with witches
and I have been with a queen"

Tomiko tu ma fait resortir mes vieux album de Ben Harper chirub_poka.gif

Moi lorsque j'ai découvert Ben Harper, c'est lorsque j'ai téléchargé par hasard la chanson Sexual Healing, un cover acoustic de Marvin Gaye. Une tres bonne chanson soit dit en passant.
tomiko
cette chanson de Marvin Gaye, elle y est sur le live 22.gif et pui il y a une reprise de The Verve aussi je croi 22.gif en tt k ya un truc que j'apprécie beaucoup chez Ben Harper c'est les textes ; le couplet que tu as cité, ça a l'air sympa la chanson, et même, j'ai pas regardé les paroles, mais juste en écoutant des chansons comme "excuse me mr" , ben voilà ya rien à dire fo l'entendre c'est tout... 22.gif 22.gif
cthulhu_o
CITATION (dOmO @ 01/06/2003, 14:11)
personellement pour ben harper, je m'arreterai au 2 premiers albums.

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai pas écouté le dernier mais "The will to live" est vraiment très beau (notamment Jah WOrk...12.gif ), et Burn to shine est aussi je pense très réussi, entre chansons assez calmes et autres avec un peu plus de groove...
Et le "live from Mars" est un bonheur... G un gros faible dedans pour le live de "Faded", avec au mileu un gros trip Led Zeppelin où ils reprennent "Whole Lotta love"... mémorable!
Et pusi le bassiste est un dieu! (cf ds le live from Mars "Forgiven" ou l'excellente "Steal my kisses", ou encore sur le net on peut trouver un live de 8 minutes de "fight for your mind", dont 5 minutes de solo de basse monstrueuses! 11.gif 14.gif) (d'ailleurs pr l'anecdote ct avant le bassiste des Jackson Five!6.gif )

Voilà!25.gif
Cthulhu (qui aime bien Ben Harper3129.gif )
cthulhu_o
Au fait, avez vous vu mardi soir dernier sur arte le "Music Planet tonight" sur Ben Harper? Il était très impressionnant!14.gif
tomiko
pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif je le savais pas....
cthulhu_o
CITATION (tomiko @ 05/06/2003, 17:06)
pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif je le savais pas....

Ah la la... Je lé enregistrée...chirub_poka.gif 1518.gif

C'est une super émission; je regarde toutes les semaines, c presk à chaque fois de la bonne musique (la semaine d'avant ct une spéciale violoncelle ou un quatuor reprenait du metallica!14.gif ; et encore avant ct Norah Jones!22.gif )

Bref! (et je ne suis pas engagé par arte lol3135.gif )

Enfin pendant les grandes vacances ya souvent des rediffs... si je vois qu'ils repassent celle avec Ben je le dirai!14.gif
tomiko
CITATION (cthulhu_o @ 05/06/2003, 19:41)

C'est une super émission; je regarde toutes les semaines, c presk à chaque fois de la bonne musique (la semaine d'avant ct une spéciale violoncelle ou un quatuor reprenait du metallica!14.gif ; et encore avant ct Norah Jones!22.gif )

norah jones??? pcrying.gif ( pkoi j'ai pa le programme télé???)11.gif enfin bref, j'essaierè de faire plus attention merci 15.gif et arte franchement ça s'arrange, progressivement apparemment 7.gif en tt k c cool si ya des redif fodra ke je vérifie ça moi!! 12.gif
NarKolept
CITATION (cthulhu_o @ 05/06/2003, 12:41)

Bref! (et je ne suis pas engagé par arte lol3135.gif )

Enfin pendant les grandes vacances ya souvent des rediffs... si je vois qu'ils repassent celle avec Ben je le dirai!:mad:

Metallica au violoncelle! C'est Apocaliptica!!! J'ai des mp3 de eux 22.gif 22.gif Master of puppet et fade to black 22.gif

c'est trop fort, allez tous vous le chercher et penssé a moi en l'écoutant.
cthulhu_o
CITATION (NarKolept @ 06/06/2003, 23:26)
Metallica au violoncelle! C'est Apocaliptica!!! J'ai des mp3 de eux 22.gif 22.gif Master of puppet et fade to black 22.gif

c'est trop fort, allez tous vous le chercher et penssé a moi en l'écoutant.

Yessssss c excellent!!! 12.gif
Et ils en ont fait bcp des reprises, non seulement de metallica (one, master of puppets, creeping death, enter sansman etc etc 15.gif ), mais aussi des trucs classiques ou du Sepultura (Refuse/resist!!)!! Ils sont très bons! 6.gif
C donc Apocalyptica (ca passera mieux avec un Y ! 13.gif )

Dans la meme émission yavait aussi Jaurane, elle fait du violoncelle et en mm tps elle chante, c très beau aussi, et très technique (elle joue du violoncelle rythmique, un peu comme une guitare, c original, et elle a un style de chant très spécial!)
A écouter aussi! 14.gif
dOmO
arff du metallica au violoncell, je veut ecouter ca !!

To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3