Alors je voulais faire ce topic pour demander au gens les jeux qui les ont marqué sur chaque console. Je vais donc commencer en faisait mon propre bilan!

Alors sur PS2, c'est pas glorieux! mais allons y:
-Metal Gear Solid 2, bah c'est du MGS toujours aussi excellent, des persos qui tuent, un scénar impécable, un gameplay nickel.
-Metal Gear Solid 3, la même chose que pour le 2 avec en + le plus belle fin que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo ! (je crois même que j'avais forcé James a finir le jeu pour la voir lol)
-Silent Hill 2, la digne suite du premier et mon épisode préféré de la serie, scénar génial, 5 fin (si j'me gourre pas) plein d'arme, de secret, des persos de fou, super beau, zik géniale...etc
-Silent Hill 3, 3 fins, Heather est super jolie, et le reste c'est comme pour le 2
-Silent Hill 4... celui la m'a pas spécialement marqué en bien, je le trouve raté a partir de la seconde partie ou il faut trainé Eilleen et puis l'ambiance est plus là ...
-GTA3, je me suis quand même bien marré dessus a ecrasé tout ce qui bouge et a faire les pires saloperie possible
-Ico, parce que c'est beau, et cool
-SSX c'etait mon premier jeu et c'etait pas si mal
-Final Fantasy X bien que ce soit l'épisode de la serie qui m'a le plus déçu (après FFX-2 forcement)
-Star Ocean 3, j'ai fait que le debut mais il a l'air génial...
-Projet Zero, j'ai fait le premier c'etait pas mal, assez flippant...
Et c'est tout...

-Resident Evil Rebirth, un de mes jeux favoris, un remake de FOU pour un jeu deja génial a la base, un des meilleurs jeu du monde! (Jill est trop belle!)
-Resident Evil Zero, un épisode très difficile je trouve, et l'absence de coffre m'a + emmerdé qu'autre chose, mais génial quand même, et Rebecca est superbe aussi!
-Resident Evil 4, la renaissance de la serie ! un gameplay d'enfer une durée de vie immense et une rejouabilité quasi infinie!
-Tales of symphonia, un rpg qui m'a enchanté a un moment ou je touchais plus au rpg cause de flemme, vraiment un jeu extra!
-made in wario, vendu 30€ a la sortie, c'est vraiment un jeu fandard, enfin moi j'aime quoi..
-MGS twin snakes, un remake de MGS un pas trop mauvais, le scenar toujours aussi bon, les persos idem..Etc
-Fzero GX, excellent excellent excellent
-Mario party 4, c'est le seul que j'ai et on a fait de bonne partie avec des potes, super sympa
-Metroid Prime, je l'avais vendu avant de le finir, mais c'etait une erreur de jeunesse..

-Halo, FPS majeur sur console, génial, multi génial, coop génial, solo génial..
-Halo 2, un peu décevant car la fin est précépité, mais très bon quand même
-XIII, un de mes FPS console favoris, le cell shading est très propre, le jeu très interessant!
-Time Splitters 2, un de mes trip console les plus énorme, je me rapelle une nuit monumental avec un pote ou on a jouer de 21h a 7h45 du mat.. énorme!
-Fable, même si il n'etait pas le HIT tant attendu c'etait tout de meme un RPG console très sympa
-Conker, j'ai l'ai toujours pas fini mais il est vraiment bien!...
-Dead or Alive 3, le 4 sur 360 vaux rien, le 3 etait génial
-Shenmue 2, pas besoin d'en dire plus.
-DOAXbeach volley, parce que Lei Fang..
-Jet set radio future, une digne suite du jeu Dreamcast!
-Panzer Dragoon Orta, un excellent shoot them up 3D la suite de la célébre serie sur saturn, un must!
-Splinter cell1, 2 et 3, 3 excellents jeux d'infilatration a la MGS avec un gameplay tout aussi soigné (voir + sur certains points), un scénar certes a la con (tom clancy inside) mais une ambiance d'enfer, des doublages FR très cool, bref tout bon!
-Fahrenheit, une musique de Angelo Badalamanti! un jeu excellent une ambiance GENIALE, un gameplay parfois moyen, mais un jeu nickel quand même
Et voilà c'est tout! à vous