Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bilan console Curent Gen
mid:nite > japan forum > Jeux Video Japan
xdr
Voilà, je crois qu'on peut dire que cette génération de console est quasi fini (sur Xbox plus rien d'interessant ne sort, sur GC a part Zelda TP (qui sort aussi sur Wii) et sur PS2 a part FFXII et Kingdom Hearts 2 (pour les pd))

Alors je voulais faire ce topic pour demander au gens les jeux qui les ont marqué sur chaque console. Je vais donc commencer en faisait mon propre bilan!

user posted image
Alors sur PS2, c'est pas glorieux! mais allons y:

-Metal Gear Solid 2, bah c'est du MGS toujours aussi excellent, des persos qui tuent, un scénar impécable, un gameplay nickel.
-Metal Gear Solid 3, la même chose que pour le 2 avec en + le plus belle fin que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo ! (je crois même que j'avais forcé James a finir le jeu pour la voir lol)
-Silent Hill 2, la digne suite du premier et mon épisode préféré de la serie, scénar génial, 5 fin (si j'me gourre pas) plein d'arme, de secret, des persos de fou, super beau, zik géniale...etc
-Silent Hill 3, 3 fins, Heather est super jolie, et le reste c'est comme pour le 2
-Silent Hill 4... celui la m'a pas spécialement marqué en bien, je le trouve raté a partir de la seconde partie ou il faut trainé Eilleen et puis l'ambiance est plus là...
-GTA3, je me suis quand même bien marré dessus a ecrasé tout ce qui bouge et a faire les pires saloperie possible
-Ico, parce que c'est beau, et cool
-SSX c'etait mon premier jeu et c'etait pas si mal
-Final Fantasy X bien que ce soit l'épisode de la serie qui m'a le plus déçu (après FFX-2 forcement)
-Star Ocean 3, j'ai fait que le debut mais il a l'air génial...
-Projet Zero, j'ai fait le premier c'etait pas mal, assez flippant...

Et c'est tout...

user posted image

-Resident Evil Rebirth, un de mes jeux favoris, un remake de FOU pour un jeu deja génial a la base, un des meilleurs jeu du monde! (Jill est trop belle!)
-Resident Evil Zero, un épisode très difficile je trouve, et l'absence de coffre m'a + emmerdé qu'autre chose, mais génial quand même, et Rebecca est superbe aussi!
-Resident Evil 4, la renaissance de la serie ! un gameplay d'enfer une durée de vie immense et une rejouabilité quasi infinie!
-Tales of symphonia, un rpg qui m'a enchanté a un moment ou je touchais plus au rpg cause de flemme, vraiment un jeu extra!
-made in wario, vendu 30€ a la sortie, c'est vraiment un jeu fandard, enfin moi j'aime quoi..
-MGS twin snakes, un remake de MGS un pas trop mauvais, le scenar toujours aussi bon, les persos idem..Etc
-Fzero GX, excellent excellent excellent
-Mario party 4, c'est le seul que j'ai et on a fait de bonne partie avec des potes, super sympa
-Metroid Prime, je l'avais vendu avant de le finir, mais c'etait une erreur de jeunesse..

user posted image

-Halo, FPS majeur sur console, génial, multi génial, coop génial, solo génial..
-Halo 2, un peu décevant car la fin est précépité, mais très bon quand même
-XIII, un de mes FPS console favoris, le cell shading est très propre, le jeu très interessant!
-Time Splitters 2, un de mes trip console les plus énorme, je me rapelle une nuit monumental avec un pote ou on a jouer de 21h a 7h45 du mat.. énorme!
-Fable, même si il n'etait pas le HIT tant attendu c'etait tout de meme un RPG console très sympa
-Conker, j'ai l'ai toujours pas fini mais il est vraiment bien!...
-Dead or Alive 3, le 4 sur 360 vaux rien, le 3 etait génial
-Shenmue 2, pas besoin d'en dire plus.
-DOAXbeach volley, parce que Lei Fang..
-Jet set radio future, une digne suite du jeu Dreamcast!
-Panzer Dragoon Orta, un excellent shoot them up 3D la suite de la célébre serie sur saturn, un must!
-Splinter cell1, 2 et 3, 3 excellents jeux d'infilatration a la MGS avec un gameplay tout aussi soigné (voir + sur certains points), un scénar certes a la con (tom clancy inside) mais une ambiance d'enfer, des doublages FR très cool, bref tout bon!
-Fahrenheit, une musique de Angelo Badalamanti! un jeu excellent une ambiance GENIALE, un gameplay parfois moyen, mais un jeu nickel quand même

Et voilà c'est tout! à vous 15.gif
Akuma
Perso n'ayant que la GameCube chez moi, je vais pas m'arreter sur les autres.
Donc sur GC de bon j'ai trouvé :
-Zelda WW même si au début j'avais peur niveau graphisme, mais ce qui m'as le plus gener c'est les déplacement en bateau. Un jeu qui renouvelle un peu la série malgré tout.
-Zelda Four Sword. Graphisme 2D genre SNES, mais innovation dans l'utilisation des 4 Link. Et toujours la princesse a sauver pblob1.gif
-Mario Kart super sympa surtout pour les soirée entre pote
-Même avis que Xdr pour Mario Party 4 (mais le 6 aussi)
-Soul Calibur 2 (le seul sorti sur la console) qui est un super jeu de baston
dans la même catégorie, Naruto 4 (pour n'en mettre qu'un mais les précédent étaient bien)
-RE Rebirth aussi bien sûr (j'ai fais ni le 4 ni le 0 donc NSP)
-Et pour finir Doshin the giant (bon d'accord en fait non)
James
Et moi n'ayant que la PS2, je pense avoir été moins surpris qu'avec la PSX cependant j'ai trouvé certains jeux vraiment formidables

La console en elle meme est une des moins bonnes consoles je trouve au niveau du matériel : rien a faire quand on allume la console sans jeu, un peu bruyante, 2 ports manette pcrying.gif, mauvaise utilisation légale du disque dur (tres tres bonne utilisation illégale du disque dur pblob1.gif), performance en tc...
deca de la GC et Xbox, Ports USB inutiles, Port Firewire carrément mais carrément inutiles, cartes mémoires trop cheres, DVD qui tombe en panne, console qui tombe en panne, bref...

Par contre, niveau jeux, je regrette pas trop par rapport a la concurrence mis a part quelques titres

Les jeux marquants ont été :
FFX : un jeu fantastique, j'ai vraiment beaucoup aimé, malgré le coté un peu gnan gnan, fleur bleue et linéaire
SH2, SH3, SH4 : la meilleure série d'ambiance
MGS2, MGS3 : Kojima toujours présent
ICO : a tomber
Shadow of the colossus : une des meilleures fin de toute l'histoire du jeu vidéo
God Of War : un jeu libérateur de frustrations profondément enfouies
Burnouts : bien fun, facile a maitriser, on est desuite dans le jeu
Klonoa : trop pépere
Katamari Damacy : un concept simple qui fais mal au crane au bout de 15 minutes mais tres tres sympa, fun et une musique excellente
RE4 : vraiment tres tres sympa et du début a la fin, ca n'arrete pas
Prince of Persia Sands of time : le meilleur level design jamais créé
Sly Cooper 2 : un jeu méconnu mais vraiment génial
Tomb Raider Legend : Lara Croft, jamais été fan, mais le dernier est vraiment super agréable a jouer malgré qu'il soit bien trop court
Fahrenheit : fantastique au niveau de l'ambiance, de la musique, mais fin qui part en sucette et systeme de jeu a la DDR un peu naze
Lego Star Wars : super sympa, mon cousin de 8 ans adore et c'est aussi un point fort de ce jeu : pas frustrant du tout, tranquille, sans prise de tete et fun
Il reste bien sur tous les jeux DAVILEX

Les déceptions :
Dragon Quest 8 : super chiant, systeme de combat super chiant, histoire super chiante, persos chiants, inventaire hyper chiant, evolution chiante, donjons chiants, decors chiants, systeme de sauvegarde super chiant, etc...
Devil May Cry : trop dur
Dark Cloud 2 : chiant
Viewtiful Joe : un peu trop dur mais pas vraie déception
Killer7 : aurait pu etre un tres bon jeu si il y'avait un gameplay a la hauteur
Kingdom Hearts : incompréhensible et répétitif, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu
Final Fantasy X2 : du grand n'importequoi
Xenosaga : plutot chiant en fin de compte
Breath Of Fire V : assez interessant du début a la fin mais systeme de jeu un peu trop dur pour le joueur, la séquence de fin laisse un peu sur notre faim, pas assez d'elements scénaristiques
Disgaea : 99% de combats pcrying.gif
Anonymous
N'ayant que peu de jeu difficile à dire.

PS2:

ICO, un de mes premiers jeux dessus et pas le pire, loin de là pblob1.gif
Shadow of the Colossus, excellent...vraiment bcp appréçié même si les pauvres colosses
God of War, vraiment très agréablement surpris par le plaisir défouloir^^
Silent Hill 2, excellent...musique, ambiance et histoire 22.gif (j'ai pas la suite pcrying.gif )
Rez, excellent, vraiment bon trip...et discours "écolo"
SSX, la série car j'ai joué qu'au Trichy mais c'est déjà un excellent trip

Il existe sans doute d'autres bons jeux mais pas dans ceux que j'ai testé.
(Prince of Persia est quand même excellent mais j'n'y ai guère joué)
Vous avez testé le "We love Katamari"???
J'ai pas des masses accroché avec le début de MetalGearSolid2 et j'ai pas testé le 3...

Game Cube:

Resident Evil 4, j'en suis pas passionné mais très bien quand j'm'y mets chirub_poka.gif
Zelda, ceux sortis dessus...j'aime toujours autant^^
Paper Mario - La Porte Millénaire vraiment pas mal, j'aime bcp le "délire" RPG et les combats^^
Mario Sunshine pas mal mais pas plus que ça

J'aimerai bien tester Metroid, Baten Kaitos et Viewtifull Joe...ainsi que Pikmin pour le délire^^
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3