Help - Search - Members - Calendar
Full Version: C Koi L Amour??
mid:nite > ze:claf forum > Discussion générale
yug
qqun a poste ce topic sur le forum de Nihon-fr, et je le trouve assez interessant pblob1.gif
chui curieux de voir vos reponses, alors je le poste ici a mon tour

c koi l amour?
la vie vaut elle d etre vecu sans amour?
faut il se proteger de l amour pour ne pas souffrir?

ca devrait suffir pour l instant comme questions 15.gif
si qqun en a d autre sur ce sujet, bah qu il nous en fasse profiter ;)
yug
pour moi, l amour c la plus belle chose qui peut nous arriver, et vu le peu de temps que nous passons sur notre belle planete, je pense qu il faut connaitre ca au moins une fois ds sa vie
je ne sait pas trop koi penser de ceux qui se protege de l amour
ca ne doit pas etre plus mal de ne pas connaitre ce sentiment, mais on se sent tellement mieux avec 4.gif
James
houlà, c un sujet vraiment philosophique que tu propose là...

je vais répondre un truc bidon :

pr moi l'amour c'est la vie

fin du debat
lordvador
une raison pour faire te priver de manger car t'as pas faim une raison d'etre tout le temps la tronche ailleurs et de bonne humeur rahlalala mais ça peut faire mal alors attention (tester prouver)
tomiko
c'est vrai que c'est une question difficile...
moi je dirai que c'est tout simplement ce qui fait l'humanité de l'homme, car l'amour, qui n'est pas forcément l'amour passion s'entend, c'est ce qui fait l'être humain. Et puis pour parler plus précisément, l'amour tel qu'on emploie ce mot dans un sens plus courant et moins général, je pense que c'est quelque chose de nécessaire...car c'est un lien que l'on peut former avec une personne en particulier qui est très important, et qui permet à travers l'autre de s'accomplir soi-même, tout en aidant l'autre à s'améliorer. Même si "l'autre" peut changer...
Et même si il y en a qui disent que c'est un sentiment illusoire, c'est plutôt une belle illusion non pblob1.gif ? (en faisant abstraction des mauvaises fins...)
voilà ctè mon ptit discours philosophique (après ma synthèse de TPE... 11.gif que j'ai du refaire bien sur.. pcrying.gif alors fo excuser le style ptêtre un peu recherché g du mal à me remettre après ça 25.gif ...)
Sayato
C un sujet compliqué deja je pense que chaque personne a ca perception de l'amour et je pesne sincerement que c important , il y a plusieur sorte d'amour tous importants ques ce soi amitié ou amour amour, bon dsl si je suis pas tres clair mais g toujours du mal a mexprimer sur ce sujet en tt k c quelque chose de trse important pour moi 7.gif
Akasha
déjà moi je dis que tt sentiments désinteressé et bienveillant d'un être vers un être , est un sentiment d'amour.
L'amour a de ces formes uniques à chacun et insoupsonné des autres, et chacun vit des amours différents des autres ( comme une femm sans enfant ne pourra jamais connaitre l'amour d'une mére pour son boutchou).

mais si l'on parle du grand amour je dirais pour moi que c'est de se retrouver un jour, sans le vouloir, à s'aimer plu que soi même, sans conscession aucune, et de resentir au fond de soi qu'on n'est plsu un je mais un nous à part entière. C'est la grande force de l'amour, de nous rendre la vie tt à coup étonnament facile car à 2, tt é 2 fois plsu simple !!
Mais c'ets rare je pense, car aimer autant que l'on aime est rarissime, et c'ets pourtant la base de ce bonheur. C'ets pourkoi, souvent l'amour ( ki né pa celui dt je parle) nous apporte plsu de souci, embuches, douleurs que de soulagemnt. N'est ce pas de l'amour pour autant ??? ca je ne peux le dire, chacun son avis

22.gif

" Se voir le plus possible et s'aimer seulemnt
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remord nous ronge
Vivre à 2 et donner son coeur à tt moment"

- alfred MUSSET

Sayato
C super ce que tu viens de post akasha, vraiment 12.gif
erubisan
Bon ce soir je serais bref et direct (j'ai pas la tête à philosopher 11.gif )

CITATION (yug @ 27/05/2003, 13:20)
c koi l amour?

Un fleuve

CITATION

peut-on exister sans amour ? (les bébés éprouvettes complexiefient singulièrement ce sujet)

CITATION

il faut se protéger pour faire l'amour (triste époque ; tiens sur ce coup ça me fait plaisir d'être vieux 6.gif )
erubisan
CITATION (Akasha @ 27/05/2003, 22:12)
...C'est la grande force de l'amour, de nous rendre la vie tt à coup étonnament facile car à 2, tt é 2 fois plsu simple !!
...

Imagines à 3, à 4, à 5, à...

"Partouze !!! "
- Mel Brooks (dans le film sur la révolution française dont le titre m'échappe présentement)
Ayeka88
CITATION (yug @ 27/05/2003, 12:20)
qqun a poste ce topic sur le forum de Nihon-fr, et je le trouve assez interessant pblob1.gif
chui curieux de voir vos reponses, alors je le poste ici a mon tour

c koi l amour?

ca devrait suffir pour l instant comme questions 15.gif
si qqun en a d autre sur ce sujet, bah qu il nous en fasse profiter ;)

no comment 15.gif

j'aime pas expliquer ce genre de truc 7.gif
P-Chan
bon pour moi l'amour est une neccessité et une composante de l'homme, ce sentiment qui nous rempli d'envie, de joie et de pleinitude lorsqu'on est amoureux, est fantastique

je pense que le plus important dans l'amour est le partage (non pas de la personne aimé ou de qui que ce soit) mais le partage entre deux etres, comme vous l'avez deja dit plus haut, etre deux peut etre tres utiles et permet de surmonter bien des problemes que la vie nous fourni sans cesse

partager la vie, c'est a dire les problemes, les joies, les efforts, pour moi c'est tout ca un peu

mais je ne peux definir vraiment ce que c'est simplement c'est un sentiment bénéfique et que tout le monde devrai connaitre donc 4.gif 4.gif 4.gif 4.gif et surtout a un ange chirub_poka.gif

Akuma
Comment est-je pus loupé un sujet aussi philisophique !!
Tout d'abord il faut centrer le sujet et pour cela je citerais le docteur Hibert (que j'espère certain reconnaitrons)
"L'amour entre un homme et une femme ou entre un homme pour les bon cigare cubain hahahaha"
voila qui donne a refléchir encore plus
Speedy
je reconnais bien la ta philo Akuma... on aura pas eu le même prof par zazarre !

c'est vrai que cette question elle est compliqué !
je pense que chacun voit l'amour d'une façon différente ! c'est assez difficile donc de mettre un avis général

personnellement je pense que l'amour c'est le mirroir des sentiment qu'on éprouve envers un autre !
si y'en a qui comprennent pas c'est normal je m'explique mal 13.gif 13.gif 13.gif

je veux dire par là que l'amour c'est quand on eprouve des sentiments pour quelqu'un et que c'est réciprok !

aimer sans retour ne sert a rien si ce n'est à desespérer !

je suis bien d'accord avec la majorité d'entre vous sur la nécéssité de l'homme a aimer le seul problème c'est que l'amour construit des choses merveilleuses... je dit pas les gamin parce que c pas un bon exemple, bref...
le hic c'est que ça peut détruire aussi alors ! ! !

enfin voilà... faut faire attention quand on parle d'amour et faut bien se rendre compte de là ou on pose les pieds ! sinon on peut finir comme ça
pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif
Killy
mm l'amour voilà une partie de la bible qui le caractérise et qui accrocher ds ma chambre :

" Quand je saurais parler la langue des hommes et celle ds anges...sans amour...Je ne suis rien d'autre qu'un cuivre qui résonne."

"Quand je possèderai le don de prophétie et comprendrai tous les mystères et les connaissances; quand j'aurais une foi capable de soulever les montagnes...sans amour je ne suis rien"

"Quand je distribuerai tous mse biens pour nourir les pauvres, quand j'offrirai mon corps aux flames...sans amour, cela ne me sera d'aucun profit"

"L'amour endure tout, supporte tout"

"L'amour n'enule pas"

"L'amour ne se vante pas, il ne se conduit pas avec indécence, il ne cherche pas son intérêt et ne répond pas à la provocation"

"L'amour pense au bien"

"Il se réjouit de la vérité et non de l'iniquité"

"L'amour supporte tout, il croit tout, il espère et endure tout"

"Quand j'étais enfant, je parlais, comprenais, et pensais comme un enfant. Mais quand je suis devenu homme, j'ai abandonné l'enfance"

"Aujourd'hui, je connais mal mais demain je connaitrai comme je suis connu"

"Il n'y a plus que la foi, l'espoir et l'amour"

"Et des trois..."

"...c'est l'amour le plus fort"

corinthien 13 : 1-13

voilà, bien que je ne sois pas croyant, ce texte m'a fortement émue la premiere fois que je l'ai lu, c'est la raison pour laquelle je l'ai recopié et afficher ds ma chambre......
Heath
L'amitié et l'amour se rencontrent. L'amour demande à l'amitié :
- A quoi sers tu ?
l'amitié répond :
- A sécher les larmes que tu provoques...

Ca résume ce que j'en pense ou pas ? Oui et non...
Akuma
..........
19.gif 19.gif 19.gif

Moi je dis c'est super beau ça !

pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif pcrying.gif
Doraimon
Pour moi l'amour ça c toujour fini mal pcrying.gif
.A part ça je trouve que l'amour c'est trop cool !C'est même mieux que l'ordi...et pourtant j'aime mon ordi........
Speedy
c vrai que c bo tout ça ! ! !
22.gif 22.gif 22.gif

dis donc yoyo je savais pas que t'avais lu la bible, ça me surprend un peu quand même je ne pensais pas ça de toi ! c'est bien
15.gif 15.gif 15.gif
Killy
Hehe, pkoi je ne lirai pas un livre qui parle de moi ???? (se prends pour le grand Lucifer, égal de Dieu) 1518.gif

Nan je ne l'ai pas lu, j'en connais des passages certes mais je ne l'ai pas lu...ceci est un extrait de la bible que j'ai pris de je ne sais plus quel comic.... 11.gif

Je n'ai pas lu la bible mais j'ai commencer à lire un livre sur l'histoire des Enfer et qui traite des enfers de chaques religions, chaque civilisations, chaque époques...très interressant mais très long aussi...... 11.gif
Anonymous
J'crois être amoureux....22.gif
C'est grave docteur? 11.gif

J'pense presque tout le temps à elle...
Et puis, j'adore sa présence même si j'suis pas forcément à l'aise...
J'aime son sourire et ses yeux, son rire également et plein d'autres petites choses... 22.gif

J'veux la rejoindre mais sans l'étouffer...

J'perds la boule mais j'm'en fous...
J'me sens parfois comme saoul 2.gif
Akasha
3135.gif c trop mignon ec ke tu viens de dire .... pcrying.gif je trouev ca formidable, ca me touch bcp.... pcrying.gif pcrying.gif ( non pas ke je me sente concerné... kon se mépréne pas)
Anonymous
Ouais, c'est clair que c'est "mignon" de l'extérieur...
Mais quand tu le vis...(même si j'dois être un peu maso)
C'est quand même pas très agréable...

Bref, faut que j'me bouge pour éclairer mes questions mais pas trop...
Enfin, j'en sais trop rien.

Être pressant ou ne pas l'être, telle est la question...

(j'crois, j'en suis même presque certain, qu'elle ressent qqchose pour moi,
mais jusqu'à quel point? 11.gif )

Raaaaaaaaaaaah! ! ! Pétage de câble! ! !
P-Chan
CITATION (Anonymous @ 18/09/2003, 12:51)
Ouais, c'est clair que c'est "mignon" de l'extérieur...
Mais quand tu le vis...(même si j'dois être un peu maso)
C'est quand même pas très agréable...

Bref, faut que j'me bouge pour éclairer mes questions mais pas trop...
Enfin, j'en sais trop rien.

Être pressant ou ne pas l'être, telle est la question...

(j'crois, j'en suis même presque certain, qu'elle ressent qqchose pour moi,
mais jusqu'à quel point? 11.gif )

Raaaaaaaaaaaah! ! ! Pétage de câble! ! !

a ce niveau la je peux vraiment pas t aider car je connais les filles aussi bien que le pakistanais qui habite en albanie et qui vends des legumes pas trop cher
donc mkao029.gif mkao029.gif mkao029.gif

et aussi bonne chance 6.gif 6.gif
Anonymous
J'vais me pendre 11.gif pcrying.gif

Elle est actuellement avec qq'1..
Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit...
Donc, y a plusieurs possibilités:
> elle est vraiment avec qq'1
> elle a pas voulu me dire que j'étais pas son style et préféré dire çà
> elle a pas envie pour l'instant (mouais, on sait jamais chirub_poka.gif )

Après, y a d'autres possibilitées mais bon...

J'ai pas envie d'être que son pote...même si...
Ca m'énerve ! ! ! mkao029.gif

A chaque fois que je m'intéresse à une fille, elle est +ou- prise...
J'en ai grave marre... 16.gif pcrying.gif

Enfin, qui vivra verra...@llez! @++!
J'vais essayer de pas trop déprimer...

Edit:
Faut que je sache si y aurait eu une possibilité dans d'autres conditions.
(ses véritables sentiments...)
Si c'est non, j'serai vraiment à quoi m'en tenir et passerai à autres choses.
Akasha
6.gif moi jai kune chose a dire + ou - prise, rien à foutre . en amour y'a kune loi, celle des sentiments. Si elle te plait et ke tu lui plais, ben fonce pas de pitié ( sauf si c la copine d'un pote à toi là c comm autre chose, pr moi c sacré).
Si elel é pa sur d'elle et kell hésite, va y molo é fé la basculé ds ton camps en douceur... 3134.gif
yug
oué fais lui le coup genre du super copain qui veux l aider et tout chirub_poka.gif et comme dit Akasha, fais la basculer vers toi petit a petit pblob1.gif

par contre vouloir chercher a savoir si ds d autres conditions ca aurait ete possible, je sait pas si c est une bonne idee
bien sur t auras ta reponse, mais ca risque surtout de la bloquer par rapport a toi
enfin bon, l avis d une fille sur cette question serais plus benefique ;)

Akasha
on demande lavis dune fille ?? 7.gif

ben moi ej pense que c'est pas une bonn idée de chercher à savoir si en dautr circosntance...etc... parce ke ca navance à rien et ca veu rien dire. Faut mieu considérer ke les circonstances actuelle é voir avc cé derniéres car c'est les seules ki importentpblob1.gif
Anonymous
Merci! Beaucoup pour ces conseils! pblob1.gif
Ca me fait trop chaud au coeur, qui en mène pas large.
J'vais sans doute en discuter avec un d'mes meilleurs amis, ce soir...
J'sais pas si ça me fera du bien mais on verra.

Puis, j'reste en contact avec la miss...
Pfffff...j'crois que j'me fais des illusions mais
j'veux avoir une chance! ! ! 14.gif

Voilà! Encore merci à vous et suivant l'évolution des choses...
S'il y a, j'vous tiendrais au courant 15.gif ;)

Allez! @++! 25.gif
Akasha
3134.gif year !! c'ets cool ici c''est le feux de l'amours pblob1.gif
ca faisait longtemps lol
Anonymous
Ou plus vieux, Santa Barbara 6.gif

Et on ne se moque pas des pauvres personnes en détresse... 3134.gif
Akasha
1518.gif
Anonymous
/me est moins en dépression 15.gif

Après, avoir été un peu tout dég...
J'ai voulu clarifier la "chose" avec elle...
(conseil d'ami(e)s qui me voyaient tout raplapla)

Et donc, j'suis directement allé la voir...
(j'l'ai réveillé dimanche vers 9-10h du mat' => çà, ça lui a pas plus chirolp_as.gif )
Et puis, on a discuté un peu...
J'ai essayé de m'exprimer du mieux...

Et j'ai appris qu'elle n'était plus avec LE qq'1... 15.gif
Puis, on a passé une bonne (très) journée...

Et finalement, j'crois que même si pour l'instant,
elle ne souhaite pas vraiment se remettre dans un histoire...
Ben, apparemment j'ai mes chances! ! ! 6.gif

Voilà! Trop content pblob1.gif
Akuma
Bone chance pour l'avenir alors 15.gif 15.gif 15.gif 15.gif
Akasha
12.gif Exact !!! tous avec toi !! 3134.gif 3134.gif
Anonymous
Le rafiot prend l'eau d'où la déprime actuelle...
Désolé pour le peu de boost mais bon,
vous êtes moins à plaindre que mes ami(e)s...

Même si j'm'étale pas trop, ils subissent ma morosité...
Raaah! ! ! C'est quand même bien les ami(e)s...
Ca permet de rebooster un peu...(du moins de moins penser 11.gif )
Akasha
exact !!! 18.gif 18.gif ca c la technik du levé le coude entre ami ki rekink nimorte ki si c fait ds la joie et la bonne humeur.... autrement c lhorreur. Dc je te dédis ce 18.gif 18.gif et plein de 4.gif 4.gif même si je ss pas vraiment une "amie". Mais je taime bien kan même ! pblob1.gif chirol_maiku.gif chirol_maiku.gif
P-Chan
CITATION (Akasha @ 12/11/2003, 07:22)
Mais je taime bien kan même ! pblob1.gif chirol_maiku.gif chirol_maiku.gif

moi aussi mais ton pseudo je prefererai celui d avant
Anonymous
Merci! Merci!
Moral est en phase accendante...
C'est pas encore le bonheur fou mais "je positive! ! !" pblob1.gif

Moi-aussi, j'vous appréçie...
Même si j'vous connais bien peu. 17.gif 3134.gif

Sinon, concernant l'avatar, j'vais sans doute le changer...
Mais j'sais pas si sera le même que le premier 25.gif
P-Chan
j aime bien ton avatar, plus que la trucs qui allait tuer toute vie sur terre...
Anonymous
Heu...
J'sais pas si ça devait tuer toute vie sur terre...
Mais bon, le bouquin parlait d'une sorte de cataclysme avant une nouvelle ère.
Babylon Babies, que je conseille toujours aussi chaudement pblob1.gif

J'viens de voir sur Allociné, qu'il est prévu une adaptation ciné du bouquin...
LoL, j'me demande bien ce que ça va bien pouvoir donner.
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3