Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Codecs Vidéo-Audio (et versions)
mid:nite > ze:claf forum > Discussion générale
Anonymous
Bon, alors, il fut un temps où je m'y entendais un peu mieux...
Mais vu que je n'encode plus rien...
C'est un peu le flou artistique... 11.gif

C'est quoi la différence entre x264 et h264?
Le codec est sans doute différent...
Est-ce que c'est sur une base DivX, XviD ou format Intel ou encore Real???
(d'ailleurs, on en voit plus des rmvb... 17.gif )

Bref, pour faire court...
Qu'est-ce qui est le mieux niveau qualité
(rendu visuel / ressource ordi...j'ai une petite config. qui chauffe vite pcrying.gif )

Les versions HDTV, ça peut être autre chose que du DivX ou du Xvid?

Voili Voilo pblob1.gif

Merci d'avance des ptites infos que vous pourrez m'apporter 12.gif
Akuma
ce que je peux dire c'est que le h264 (connait pas le x264 ca doit etre des variante ou juste des apellation) est un codec de Apple qui permet un bonne compression avec un bonne qualité d'image. Ce codec est utiliser nottament sur les bandes annonces HD du site Apple. Par contre cela demande d'enorme ressources pour le décodage.
Anonymous
Mon vieux portable risque de n'pas appréçier des masses...
Surtout que depuis quelques semaines il a tendance à chauffer vraiment très rapidement... pcrying.gif

Bon, je testerai peut-être mais j'vais essayer de me rabattre sur des versions XviD si j'en trouve...
Au moins, elles, elles passeront bien pblob1.gif

Merci 15.gif

(si plus d'infos, je reste preneur)
xdr
J'vais dire un truc qu'a probablement rien à voir avec le but premier du topic, mais quand même: j'ai découvert un super lecteur de vidéo (mieux que VLC qui est quand même vachement limité et tout aussi gratuit), The KMPlayer, un logiciel coréen, il permet même l'affichage de 2 sous titres (un anglais et un français pourquoi pas) il permet pas mal de triffouillage sur le sub, les avancés, les reculés, il permet le changement de format (4/3, 16/9, 4/3 zoom, 16/9 zoom...etc y en a plein). Enfin bref pour un logiciel gratuit il est vraiment génial, et par dessus tout il s'ouvre vite (pas comme lecteur windows media par exemple).
Speedy
ils ont des fichiers multimédia en Corée... fantastique ! Le régime de Pyongyang est tombé alors ;-)

Sinon sérieusement, je testerai ce fameux lecteur dès que j'en aurai l'occasion mais pour le moment mon bon vieux WMP 6 fait très bien l'affaire
Anonymous
Je vais voir ton logiciel, xdr pblob1.gif
Par contre, moi-aussi, j'utilise encore WMP 6.4...
Mais parfois, je suis obligé de passer pas MPC.
(c'est la même base que WMP 6.4, un peu plus lourde, avec presque les mêmes caract que ton log, xdr...enfin, d'après ce que tu expliques...)
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3