Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Condemned
mid:nite > japan forum > Jeux Video Japan
xdr
user posted image

Bah voilà j'ai fini Condemned sur Xbox360 il y a quelque jours donc j'en profite pour donner mon avis sur le jeu.

Pour le scénario, bah on incarne un agent du FBI Ethan quelque chose, et on enquete sur des meurtres en series, le debut du jeu fait vachement pensé a Se7en (la mise en scène le coté crade, et même le générique du début, style bande de vieux film qui bug ...etc avec une typo bizarre) et donc on est accompagné de 2 collègue, un mec du même service qu'Ethan et un autre, un flic "normal" alors qu'un des 2 collègues crois avoir vu le tueur, ils ce barrent tout les deux en me disant "reste ici et cherche des indices" une connerie du genre ... donc je farfouille un peu partout et je tombe sur des mechant mec, typé clodo ou j'sais pas quoi, qui vienne me mettre sur la gueule, alors je prend le premier truc qui me tombe sous la main (pied de biche, tuyant arraché au mur, planche de bois, flingue mais j'ai que 4 balles, pelle, porte de casier ..etc) et je leur casse la gueule, a noté que quand on étourdis juste un enemi il peut ce relevé, mais pendant son etourdissement, on a le choix entre 4 "fatalité" tu genre "brisé, ecrasé, broyé, tapé" c'est pas ça mais ça y ressemble, en gros on fout, sois un coup de tête, sois on brise la nuque ...etc. Bref arrivé en fin de niveau le "tueur" me choppe et choppe mon flingue par la même occasion, au même moment mes 2 camarades viennent me tiré de ce mauvais pas, mais ce sont des branques et le "tueur" ce retourne vers eux et les tues tout les 2... avec mon armes ... et me balance par la fenêtre... S'en suis le fait que je suis accusé des meurtres de mes 2 potes et donc je doit fuir pour prouvé mon innocence, aidé par une amie du taff Rosa qui m'aidera a analysé toutes les preuves que je trouve et lui envoie avec mon tel portable. Je vais visité un peu la ville après, metro, école, musée, sous sol crade, maison lugubre, toujours poursuivis pas des clodos tarré en tout genre, petit, grand, gros, maigre, femme, homme, noir, blanc... ils on tous l'air atteind d'un mal bizarre ....

Donc le jeu commence comme Se7en (flic, tueur en serie, plein de gadget de flic: camera qui repère les émanation de corps en décomposition, APN, filtre UV ...etc) et ça continue sur un coté carrement Silent Hill (énemis de plus en plus bizarre et défoncé, grillage rouillé partout, level crade, TRES gore, avec le 5.1 on entend des craquement, grincement, grouillement de partout, devant, derrière ... brrr, coté mystique, satanique même) bref ouai Condemned c'est LE jeu qui croise parfaitement Se7en et Silent hill.

Graphisme:
Très beau, effet de lumière superbe, belle texture, gros details sur les armes (plus tu latte plus elle est couverte de sang), petit bémol pour le heros qui a une gueule bizarre, mais on le vois rarement, second bémol, la lampe torche ne produit AUCUNE ombre ... un oublie facheux :/ alors que les autres effets de lumières etait si beau ... enfin sinon c'est du tout bon, c'est bien de graph next gen pas de prob >3,5/5 (je suis dur la)

Musique/son:
Alors la bas c'est niquel, certes la zik n'est pas du niveau de Silent hill, elle empreinte plus a seven, donc reste plus "normale" mais elle est bien, mais l'univers sonore est géniale, hurlement des enemis (quand on les tapes et qu'ils gueulent on sent vraiment qu'on leur a fait mal) varié! les enemis gueule pas trop souvent les mêmes truc, bruit inquiètant, indispensable pour le genre, grincement, souffle bizarre, objet qui tombe, et les 5.1 est EXTREMEMENT bien utilisé, no prob de ce coté la, on entend vraiment de tout a 360 degrès, et on a un peu peur quand même pcrying.gif bref cool > 5/5

Durée de vie:
Bon la faut pas ce faire d'illusion... ça dépasse pas les 12heures pour les gros lents, et 9h pour les normaux, encore moin quand on recommence le jeu ... mais c'est dans la moyenne des survivals et j'ai comme souvenir d'avoir mis moin de temps sur certain survival (RE par exemple), sinon grace au systeme de GameScore Xbox360, les developeurs on rajouté des objets a recupéré dans chaque niveau (oiseau: 6 par niveau, et plaque de fer 3 par niveau) si on les trouve tous on gagne des points, on peut aussi en gagner en utilisé + les armes a feu que les armes contendantes, et inversement, ou alors en ramassant toutes les preuves, ou encore en ayant les 2 fins possibles, bref le coté "point a gagner" rajoute un peu de durée de vie, pour ma part en tout cas, j'aime bien les points 3135.gif 3,5/5 (tenant compte du genre de jeux)

Note finale 4,5/5

Un des premiers VRAI gros jeux de la 360, un vrai bon jeu, immersif, violent, addictif, fait vraiment peur, durée de vie correct grace au bonus, sons exellents, graphs plus qu'agreable, bref si vous avez une 360 ce serais con de passé a coté 3135.gif (a moin d'être un grand grand peureux)

Quelques grosses images pour finir:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Speedy
ce jeu a l'air d'etre très bien mais encore faut il avoir la console... et puis d'après ce que tu dis sur la durée de vie disons que je trouev ça très moyen.
disons que pour le prix des jeux modernes, ça me saoule un peu de me retrouver devant un jeu fini en une dizaine d'heures... c'est un peu comme le cinéma, tu payes une fortune et tu te retrouve devant des films de 1h30...

James
moi il m'interesse assez ce jeu mais j'ai lu quelques points qui m'ont un peu moins plu, comme les mini enquetes un peu trop facile et pas assez nombreuses et le fait qu'il y'a ait quasiment que des combats

j'attendrais de tester ca un jour si j'en ai l'occaz
xdr
C'est vrai qu'il y a beaucoup de combat, mais comme vous le voyez le jeu est typé FPS donc forcement sans combat ça serait nul ... et le coté enquete je le trouve quand même pas mal, on a généralement entre 3 ou 4 indice a trouvé par niveau c'est bien je trouve, sinon coté durée de vie, bha comme je l'ai dit les bonus rallonge le truc, et il est pas plus cours que silent hill, et largement plus long que les 3 premiers resident evil par exemple
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3