Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Examens
mid:nite > ze:claf forum > Discussion générale
Nerevar
Bon, vala. Théoriquement, chuis sensé bosser d'arrache-pied pour passer mes épreuves anticipées cette année. Mais y'aurait pas un moyen pour rien faire et avoir de bon résultats? C'est vrai quoi... Pourquoi faire le bac en plus?
Akuma
Pour la deuxième question, je te conseille de prendre rdv avec un chef d'entreprise ou un DRH et de lui poser directement la question kzimir.gif !
Sinon pour la première, il te reste soit :
- avoir des facilités dans certaines matière si possibles celle qui ont le plus gros coeff
- faire des anti sèche avec le risque de pas pouvoir le passer pendant 5 ans si tu te fais chopper
- reviser, avec un petit conseil pour t'aider
James
ma technique personelle consiste a imaginer les questions qui seront posées à l'examen mais ca dépend grandement des matieres (pour le francais, bof bof)

au lieu de tout apprendre je n'apprends que ce que je considere nécéssaire
Akasha
12.gif ouaip moi je fais comme james : annales et humeur du prof et je devine les questions de l'exam. Il faut optimiser notre temps...
Speedy
c'est clair que les facilités ça aide... mais quand on en a pas bah on fait sans et donc on revise. apprendre par coeur de sert à rien, le mieux c'est de s'exercer et surtout de comprendre ce que tu fais.
fais toi des fiches de revisions c'est bien, ça permets de reviser en même temps que tu les écris

super astuce : prevoir un bon planning. si t'as une semaine pour reviser, lève toi pas trop tard le matin, revise un coup... matière par matière
pause dejeuner, revision et si t'es pas trop mauvais dans ta methode, tu fini à 16h30 - 17h. du lundi au vendredi. repos le week end et le dimanche soir, un dernier petit coup d'oeil aux fiches.

ça permets d'avoir un BAC, un BTS et plus
Killy
Sinon fait comme moi, bosse normalement tout le long de l'année et obtient le BTS sans une seule révision 3135.gif
Si t'es assez sérieux tout le long de l'année, t'es vraiment pas obligé de réviser comme un acharné avant les exams.
amandil
Ben c'est là son probleme, il est légérement feignasse donc pour le travail pendant l'anné 11.gif 14.gif 11.gif
Nerevar
Roooh... Feignasse, feignasse... Tout ça parce-que je suis littéraire... M'enfin y'en a des en éco hein! (ok, j'arrete, pas taper...)
Pffff... Pas réjouissant tout ça. Je crois qu'il va falloir bosser...
Bon, on va faire un truc. Amandil, si on a nos épreuves on se paye un coup, ça roule? Speedy, TU me paye un coup 6.gif

pcheers1.gif
Akuma
arf depuis quand faut se faire payer un coup par les autres qaund on fait quelques chose de normal, et que l'on a choisi de faire ? Y a plus de jeunesse !!
Nerevar
Hmm... Faut se faire payer un coup par les autres en absolument toute circonstance Akuma pcheers1.gif
Ca aide doublement à garder le moral (un peu d'alcool sans débourser 14.gif ), et ensuite beeen... T'as jamais essayé de te faire payer à boire toi?
Speedy
je vais même t'en donner plusieurs des coups mon pépère... surtout si tu te plante

[attachmentid=19809 name=050816095236_12.gif]
To quit out of "lo-fi" mode and return to the regular forums, please click here.

Sitemap Generator
dizayn.de © 2003 - 2009 - "lo-fi" for InvisionPower Board v1.3