Ouais il trip Speedy, il a jouer à un FF (genre FF7) la semaine dernière donc forcement ça a vieilli, et il en fait une généralité

. Ceci dit chacun ses goûts, moi je deteste bien WoW ou d'autres jeux que bien du monde aime.
Sinon j'ai une question sur la "polémique" sur la difficulté de FFXII au début, parce que j'veux pas faire le "boss" mais en 10h de jeu (j'en suis à peut près ou on recherche Penelo qui est enlevé) je suis mort qu'une fois (et la en refaisant le jeu zero fois). Donc je sais pas soit ils ont rabaissé la difficulté pour la version PAL (ça m'etonnerais généralement ils font ça pour les versions US, comme FF4 easy type par exemple, mais jamais PAL), soit je m'attendais à vraiment trop dur et j'était tellement préparé que ça me semble simple

je fait pourtant les quêtes annexes, là la chasse ou j'ai battu les 4 premières "proies" sans trop de problème, faut juste savoir être préparé, être toujours blindé en potions avec un mec qui balance du soins à un allié qui est sous la barre des 60% (voir 50%) et ça passe très bien. Enfin je reconnais que j'ai "souvent" une facilité sur les FF par rapport aux autres RPG (genre star ocean ou draque ou la je me fait souvent des gameover), avec FF c'est immédiat je capte plus ou moins immediatement toutes les subtilités des modes de combat

... Enfin je doute pas que les boss cachés super hardcore me resisteront un certains temps

(comme les autres FF). Bref c'était juste pour dire que les tests qui mettent un point négatif pour "trop dur au début gnagna" c'est pas une généralité, c'est pas parce que le testeur a eu du mal qu'il en sera pareil pour vous.
J'ai aussi vu des tests avec des notes "minable" pour un FF, comme 15 ou 16/20, avec en point négatif "oui l'univers ne fait pas FF, c'est pas un vrai FF on voit que c'est pas les vrai créateur qui sont aux commandes"... Alors là ça me fait bien marrés, les testeurs en questions on du faire que FF8/9/10 et basta, parce que pour ma part (j'ai fait le 6/7/8/9 à 100% et le 1/2/4/5/10 vite fait) je trouve qu'il y à une très net influance oldschool, dans l'esprit du jeu, des personnages qui sont "classe" mais pas tape à l'oeil (comme Dante de DMC ou Squall (que j'adore FF8 est mon 2ème favoris)) ou encore pas futil comme Tidus, ce sont des vrais perso discret, qui font pas forcement des entrés en fanfarre en buttant 40 dragon à coup de bequille dans les ailes. Bref c'est une vraie bande de "guerrier", du moins c'est la première impression que j'ai. Et ça ça me fait vachement pensé à genre FF6 ou 7 ou les perso n'ont rien de surnaturel (à part les énemis evidement, les grand mechant sont toujours super impressionant), à par Terra dans le 6 qui est assez imposante. D'autres aussi s'appuie sur le systeme de combat pour dire que c'est "pas un vrai FF" alors que j'veux pas dire mais le systeme de Permis sur le damier, fait VACHEMENT penser au sphérier de FFX (qui était absolument génial). Deux poids deux mesures quoi... Et puis coté perso et univers, qu'est ce qui dénature plus l'esprit des FF entre des perso "normal" mais de vrais guerrier comme FFXII ou des perso qui ressemble tous à des star de Jpop? Ca n'empeche pas que j'adore FF8 et j'aime bien le 10 au fond (c'est eux qui ont les perso jpop style

), mais faut pas dire de connerie... Et je trouve assez nul que ces testeurs parlent sans savoir de quoi il retourne... Bref qu'ils aillent se faire foutre, ne les ecoutés pas, FFXII est excellent et plus dans l'esprit FF que jamais (c'est pas parce que sakagushi n'est plus la que tout part avec lui, TOUTES les personnes qui on taffé sur FFXII on un jour ou l'autre taffé sur un killerapp Squaresoft, c'est pas des stagiaires quoi...).