c'est vachement a la mode de faire des listes sur les forums, cependant j'aimerais ajouter une précision quand a cette liste, je propose que vous mettiez au maximum 3 films que vous considérez comme essentiel et de ne pas remettre le film si il a deja été posté.
J'ai souvent l'impression d'avoir loupé pas mal de films "essentiels", je pense que vous aussi et ca peut etre interessant
1. memento

Leonard SHELBY n'a qu'une idée en tête : trouver l'homme qui a assassiné sa femme afin de se venger. Mais une forme rare d'amnésie l'empêche de se souvenir de ce qu'il a fait le quart d'heure précédent. Il se construit des repères grâces à des fiches, des photos et des tatouages qui l'aident à distinguer le présent du passé, y compris dans sa relation avec Natalie, une serveuse inquiétante et sexy...
2. requiem for a dream

theme : dependance aux drogues
3. la cité de la peur

Vent de panique au festival de Cannes. Un serial Killer sème la terreur sur la Croisette. Sa particularité, il exécute ses victimes exactement comme l'assassin de Red is dead, un film d'horreur à petit budget. Une aubaine pour Odile Deray, l'attachée de presse, qui convoque aussitôt Simon Jeremi, l'acteur un peu simplet de cette série Z.
je sais deja les 3 films que va mettre Pchan ;)
Dedale
03 Nov 2004, 10h19
lol
texas chainsaw, critters, dawn of the dead...

pour moi ce serait ça
1. La vie est belle de Franck Capra

2. Pulp Fiction

3. Wayne's World (1 et 2)

Voilà pour ma part... c vraiment ceux là mes préférés... mais après ya quand bcp ke j'aime
http://www.imdb.com/title/tt0086856/http://www.imdb.com/title/tt0108188/http://www.imdb.com/title/tt0246578/Ce qui donne.
Sonatine, Donnie Darko, The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension.
histoire de varier les genres.
ca a l'air enorme The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension !
Donnie Darko..une pure merveille !!!!
j aime pas contredire alors:
james: ca l'est connait pas de film plus enorme et aussi peut chiant a mater que ca (la plupart des trucs debile sont un peu navrant celui la non...)
killy: trop j'ai du le mater une demi douzaine de fois et je prend toujours autant de plaisir a redecouvrir les personnages (sans parler de la BO qui est magique)
P-Chan
03 Nov 2004, 16h24
QUOTE (James @ 02/11/2004, 23:22)
je sais deja les 3 films que va mettre Pchan ;)
allez va y voir... donnez vos pronostics... je posterai ma liste ensuite...
Moi pour les pronostic je dirais :
Mortal Kombat
Full Contact
Ong Bak
lol non
KickBoxer, Fightclub et LA Confidential (mais il y'en a plein d'autres)
Exact c'est KickBoxer pas Full Contact
mais bon sinon pour le reste c'est vrai que Ficht Club aussi
Dedale
03 Nov 2004, 20h48
lol
moi je suis sur de LA confidential... James a raison... peut etre Gladiator aussi... non ? moi j'ai hésité à le mettre !
Et pour le film de dOmO j'ai vu kk chose de similaire dans l'histoire avec un groupe de metal ki se bat contre des vampires... ça vous dis rien ?
Si, c'est "je sais plus le titre" mais je me souviens que tu nous en a parlé
C'est pas killerbarbie ou un truc comme ca?
Me dit trop rien ce titre, par contre si tu le retrouve dans ta memoire je veut bien que tu m en fasse par.
P-Chan
04 Nov 2004, 13h31
il y a quelques bonnes solutions... mais c'est pas ca...
je posterai la liste ce soir
Nakuru
04 Nov 2004, 23h03
2046, c'est un film ... CULte !
Comment qualifiez vous les films cultes ?
Dedale
04 Nov 2004, 23h57
c'était ça Akuma... killer barbies vs Dracula

c du mythique dans les bides
P-Chan
05 Nov 2004, 16h59
Voici donc la tant attendue (en fait plus ou moins) liste :
1 Fight Club de David Fincher (1999)
Film très controversé, critique de la société de consommation, rempli de fun, et un coté ironique incroyable ainsi qu'un design visuel fabuleux2 Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (1997)
Un chef d'oeuvre de l'animation... c'est un film avec une profondeur troublante avec une forte connotation écologique.
Je trouve superbe la vision que l'auteur a de la nature, des êtres vivants et de l'évolution des rapports entre ces deux.3 Leaving Las Vegas de Mike Figgis (1995)
C'est l'histoire d'un homme qui est alcoolique et qui a tout perdu a cause de ça, et ce dernier décide de se suicider à Las Vegas avec de l'alcool, ou il y fait une rencontre marquante...
C'est un film peut connu est réalisé par Mike Figgis (qui a aussi fait la musique, ainsi que "Pour une Nuit" mais qui est pas mieux que ca...).
Le film est assez difficile dans le sens ou le sujet est traité n'est pas des plus evidents, le réalisateur (a mon avis) a réussi à retranscrire la réalité assez fidèlement.
Bref c'est un très beau film, extrèmement touchant, mais difficileL'ordre n'est pas nécessairement important à mes yeux, étant donné que ces des films assez différent.
Concernant la liste donné au dessus par les différents protagoniste, ils n'ont pas nécessairement tort, mais faire le choix de 3 films est difficile même si les trois présenté sont a mes yeux les plus importants.
Sinon j'apprécie fortement : LA Confidential (vive l'ambiance), Kickboxer (car c'est très fun), Brain Dead (trop Fun) et je sais plus...
QUOTE (Nakuru @ 05/11/2004, 00:03)
film culte = approbation et admiration systématique de toute personne normalement constituée envers une oeuvre artistique. Sachant que personne n'est normalement constitué ca fout tout en l'air. Le culte fait partie des obligations dont la négligence est qualifiée d'impiété. Mais en gros, c'est un bon film que t'acheterais au lieu de télécharger le divx. Ou tu peux faire les deux mais ca n'engage que toi.
En gros c'est le film que t'as vu des dizaine de fois sans t'en lassé
et que tu vas regarder encore une fois juste après avoir lu ce post rien que par le pouoir d'auto suggestion qu'il contient
Dedale
07 Nov 2004, 11h54
sans aucun doute Akuma... et pour le classement de P-Chan... je ne crois pas qu'il ai Leaving Las Vegas en DVD...
si il me l'as preté mais c'est pas un vrai. Il est trop bien ce film mais je pensais pas que t'allais le mettre dans le top3.
P-Chan
07 Nov 2004, 12h22
c'est un film marquant, en tout cas pour moi, et j'ai pas trouvé une édition correcte en dvd mais il faudrait que je cherche la.
et j'ai perdu mon Fight Club Collector, je fais un appel a celui a qui je l'ai prété... s'il te plait...
Anonymous
08 Nov 2004, 13h23
difficile de faire un top 3...
mais quelques titres:
Arizona Dream
Pi (même réalisateur que Requiem For A Dream)
Le Tombeau des Lucioles
Hot Shot(s), Kaïro, Les Tontons Flingueurs...
Tant d'autres...
Les Miyazaki et Takahata...
Quelques De Funes, quelques Clint Eastwood, quelques David Lynch...
(Kubrick, etc...)
Beaucoup trop.
Kairo le truc avec les ordinateurs, film japonais ??
chui un peu en manque de bons films là et arizona dream, jme tate un peu a le matter, ca doit etre tres space j'imagine ?
Dedale
03 Déc 2004, 07h50
tu va t'endormir toi si tu le mattes
Excellent film, excellente musique, excellents acteurs.
Mate le, le matin si t'as peur de t'endormir....
Speedy
10 Jan 2005, 10h47
oulala ! ! !
j'avais pas vu du tout ce post fort interessant sur les films préférés
mais c'est dur de ne mettre que trois films préférés parce qu'en fait y'en a un paquet que j'adore ! ! !
(Akuma, Swat ne fait pas parti de mes préféré... je te le rappel simplement avant que tu ne te mettes à me casser les co... avec)
le premier dans ma liste, la médaille de bronze c'est
A la poursuite d'octobre rougeSans doute la meilleur adpatation des romans de Tom Clancy pour le ciné
en second position je mets
Les tontons flingueursun vieux film dont les dialogues sont signés Michel Audiard mais qui est sans doute le film culte de toute ma famille. a tel point que je connais pratiquement toutes les répliques !
la médaille d' or revient à deux film ex aequo parce que je peux vraiment pas m'en passer et que je dois les avoir vu autant de fois chacun
il s'agit de
Mononoke Hime et de
Gladiatorc'est pas vraiment le même genre mais ils sont fantastiques tous les deux !
hé t'as pas mis SWAT

QUOTE (Akuma @ 10/01/2005, 11:41)
hé t'as pas mis SWAT

mdr....
moi pour changer je vais mettre un film français : Harry, un ami qui vous veut du bien, car je trouve que c'est un très très bon film français...et apres bah j'adore Donnie Darko et l'anime culte par excellence c'est AKIRA...
Speedy
10 Jan 2005, 22h46
halala Akuma ! ! !
je remarque une fois de plus que quand on te dit de pas faire un truc... tu le dis !
décidemment, je crois que t'es irrécupérable mais bon maintenant que je te connais un peu je crois que je finirai par m'y faire
Justement Speedy, la nature humaine est ainsi faites que dès que quelque chose lui est interdit l'homme s'empresse de le faire
Dedale
11 Jan 2005, 11h53
QUOTE (Nakuru @ 05/11/2004, 00:03)
2046, c'est un film ... CULte !
je viens de le matter, c'est vraiment très beau, c un mullohland drive oriental... superbe
Speedy
11 Jan 2005, 19h11
pkoi, je dis bien, pkoi ne pas essayé d'etre un poil au dessus de la masse Akuma ? ! ?
bien que j'aime aussi franchir les interdits !
Bon je vois qu'apart dire des conneries (comme d'hab) je n'ai pas trop participé activement a cette discussion. La meilleur raison est de trouvé les films culte de chez cultes parmi les meilleurs films que j'ai vu. surtout qu'il ne faut en garder que 3 la séléction est dure mais j'ai quasiement fais mon choix et je pourrais prochainement posté ma liste en attendnat à l'instar de mon ami P-Chan je vous propose de jouer au devinette.
Qui figurera sur ma liste ? (sachant que pour l'instant je suis sur de 2 et indecis pour le 3°).
Speedy
12 Jan 2005, 23h27
je ne sais pas trop à quel genre de film tu penses mais je pense que dans ta sélection il y aura sans doute La cité de la peur...
pour le reste je sais pas trop ! ! !
t'as vu trop de films aussi, je prefere observer le vide intersidéral de mon inculture plutot que de tenter une vague introspection dans ta science cinématographique
Dedale
13 Jan 2005, 12h59
arrete de faire ton James... c'est pas des maths qu'on te demande
Bon vu que personne n'est chaud pour jouer au devinette avec moi (meme Dédale il fait des remarque a james mais sans rien proposé) j'ai décidé de donné la reponse ce soir (comme ca si y a encore quelques personnes qui veulent tenté leur chance)
Indice : y a un film français, un film anglophone, et 2 films japonais (dont une spéciale dédicasse qui ne fais pas parti du classement) que le meilleur gagne.
et toi arrete de faire ton dedale
en films japonais, je pense que tu as peut etre mis suicide club (peut etre celui qui ne fais pas partie du classement aussi) , le film anglophone est surement avec des black night qui disent "ni" tout le temps, et le film francais euh, je sais pas
P-Chan
13 Jan 2005, 20h06
je dirai pour le film francais : la cité de la peur
le film us : Lord of the ring
et les films jap : Battlu Rouyalu et Ringu
Bravo a tous presque tout a été trouvé c'etait pas si dur
Mention spéciale à P-Chan qui en à 2/4 (24 ???)
Donc les films sont les suivant :
(je rapelle que la selection à été rude car comme l'as fais remarqué James j'ai vu pas mal de film interessant en tout point)
En 1 l'incontournable film français J'ai nommé :
Red Is DeadDans la catégorie film anglophone le gagnat est (roulement de tambour) :
The Lord Of The RingsPour terminé la sélection officielle, le film japonais est :
ジサツサクル (en français Suicide Club).
Pour clore cette cérémonie, voici la récompense de la catégorie Bide de l'année avec cette fois encore un film japonnais (là aussi la compétition à été très serrée).
Et le gagnant est : (re roulement de tambour)
カツアイ (Cat's eye pour ceux qui lisent pas bien les katakana ou James aussi).
Speedy
14 Jan 2005, 11h34
bah c'est la preuve qu'on te connait un petit peu quand même... surtout P-Chan qui doit te connaitre super bien
sinon ce que je viens de lire sur ton post m'a donné envie de voir les deux film que tu as oscarisé soit suicide club et cat's eye (dans la série bide)
je veux le comparer à d'autre film de la même catégorie que je possède
QUOTE (Speedy @ 14/01/2005, 11:34)
je veux le comparer à d'autre film de la même catégorie que je possède
dans les bides en film nipon et dans la même catégorie il y a Nicky Larson avec Jacky Chan....et c'est vraiment nul à souhait
Dedale
14 Jan 2005, 12h38
je suis désolé... mais Cat's Eyes ça déboite !!!!!!!!!
QUOTE (Dedale @ 14/01/2005, 13:38)
je suis désolé... mais Cat's Eyes ça déboite !!!!!!!!!
T'es sur qu'on parle du même ??
En même temps ca ne m'etonne pas d'une personne qui à offert "The Puisher" a ces parents et qui n'as pas aimé memento
Marguerite Duras
28 Jan 2005, 12h17
Nous sommes tous entièrement d'accord sur le sujet : Cat's Eyes est un putain de film.
Alors que Catwoman (de mon deuxième mentor Pitof), au sujet et traitement similaire, hésite entre "je prend le spectateur pour un con et une vache à lait" et "je lui offre le minimum syndical pour qu'il rentre comblé mais un peu sur sa faim (syndrôme Mc Do)", Cat's Eyes lui prend simplement le spectateur pour un con !!!!
C'est en cela que réside le secret du film ! Quel grand provocateur que son réalisateur.
On n'a même plus besoin d'aller au Maillon Faible, il suffit d'appuyer sur le bouton "Play" (en ayant préalablement mis le film dans le player - je précise pour tout ceux qui sont aller voir Catwoman au cinéma !).
Merci Cat's Eyes. Grâce à toi, je me sens fort.
Speedy
28 Jan 2005, 12h35
je ne suis pas aller le voir au ciné et j'ai vraiment pas envie d'y allé ! ! ! il n'y passe plus et c'est très bien parce qu'il me donne vraiment pas envie de le voir ce film
bien que je trouev halle berry trsè mignonne à regarder, je ne comprends pas pkoi elle est aller se mettre dans un film qui dès sa conception était voué à un bide total
c'est comme si kiefer sutherland avait joué dans la ligue des gentlemen extraordinaires...
je crois que je n'ai jamais vu un film aussi merdique que celui ci ! ! !
P-Chan
28 Jan 2005, 15h54
QUOTE (Speedy @ 28/01/2005, 13:35)
c'est comme si kiefer sutherland avait joué dans la ligue des gentlemen extraordinaires...
je crois que je n'ai jamais vu un film aussi merdique que celui ci ! ! !
Je n'aime pas que tu utilise des exemples avec Jack Bauer (son vrai nom), mais bon on s'étendra pas sur le sujet car ils y a des gens qui n'aiment pas.
Sinon pour Cat's Eyes, je ne l'ai pas vu, faudrait que je me l procure. En tout cas pour moi CatWoman j'ai vraiment pas envie de le voir. La bande annonce ne m'as rien dit du tout alors que quasiment toutes les bandes annonces de films me disent quelques trucs d'intéressants.
sinon moi j'ai un film qui est sorti rescement pour les fans d'Hitchcock, il est un peu space et sans queue ni tete mais pas mal quand meme, c'est The Machinist..(avec comme acteur principal Christian Bale -American Psycho- dans un état cadavérique au possible...)
Marguerite Duras
29 Jan 2005, 18h04
Ouias ben parlons en du Machinist.
Une bonne intrigue, avec laquelle le film peut réellement etre qualifié de Thriller, une bonne ambiance aussi malgré les quelques effets spéciaux ratés, Christian Bale éblouissant après la grosse daube d'American Psycho (j'aimerais savoir combien il a perdu de poids. En tout cas, il n'a jamais été aussi beau...) mais alors la fin, je sais pas comment dire mais c'est le genre de truc qui fout un film en l'air !!! Je vais pas spoiler mais franchement, ils aurait pu trouver autre chose.
Et pis j'suis pas d'accord avec les commentaires sur l'affiche, un truc du genre "une intrigue à la Lynch"... hahaha, les intrigues à la Lynch, y'a que Lynch qui peut en faire...
Y'a trois plans qui ressemble à du Lynch bien pomper mais ça s'arrête là ... Enfin bon, chut chut, c'est quand même un bon film, mais qui refroidit un peu sur la fin, lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala... Hey
Speedy
30 Jan 2005, 14h10
désolé de te décevoir P-Chan mais tu ne dois pas oublier qu'avant de devenir Jack Bauer, K.S (c'est trop long à écrire son nom) à jouer dans d'autre film
le prendre en tant qu'exemple est en plus un bon point pour lui étant donné que c'est un exemple de critique !
quant à ceux qui n'aiment pas... il suffit de sauter ce text ! merci de leur compréhension
QUOTE (Marguerite Duras @ 29/01/2005, 18:04)
j'aimerais savoir combien il a perdu de poids.
il a perdu 35 kilos !!!!!!!!!
et pour le clin d'oeil à David Lynch..aps vraiment, ça tiens plus du Hitchcock...
Marguerite Duras
01 Fév 2005, 11h03
QUOTE (Killy @ 31/01/2005, 15:59)
et pour le clin d'oeil à David Lynch..aps vraiment, ça tiens plus du Hitchcock...
Ah nanananananananan, je ne suis pas d'accord, revois Lost Highway...
Le plan où il hallucine, il se voit dans le tunnel, avec les lumières qui le balaient par intermittence, l'enchainement d'autres plans rapides et bien évidemment la route, avec sa bande jaune, si ça c'est pas du Lynch, je peux retourner à l'école...

Et cet étrange personnage, avec ses dents de trois mètres de long et sa main-pied, il ne te fais pas penser à l'homme à la caméra dans Lost Highway, et pis les substituts de personnages, c'est du Lynch aussi (en moins bien)...
Y'a le truc des gros plans sur les détails (la tasse de café notamment), c'est aussi très Lynchien, mais on peut aussi l'accorder à Hitchcock, je suis d'accord. Mais on ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a d'énormes références à Lynch...
bon ok c'est du lynchcock alors...
Marguerite Duras
02 Fév 2005, 12h22
Ah mais non le prend pas comme ça, je refute quoi moi maintenant

Keske que cock à l fin de Lynch, je crois savoir que la bite de Lynch se porte bien, je l'ai lu dans voici la semaine dernière...
Sinon qui a aimé Closer ?
Le film avec Jude Law, Julia Roberts et Nathalie Portman (la quatrième, je m'en souviens plus !)
Speedy
04 Fév 2005, 13h11
pour eviter de détruire ton image margueritte, evite de dire que tu lis voici ! ! !
ça fat pas très sérieux
le jour ou voici parlera de david lynch... ca sera un mondre encore plus triste
P-Chan
11 Nov 2007, 21h54
QUOTE (Marguerite Duras @ February 02, 2005 01:22 pm)
Sinon qui a aimé Closer ?
Le film avec Jude Law, Julia Roberts et Nathalie Portman (la quatrième, je m'en souviens plus !)
J'ai beaucoup aimé closer, pas un film culte mais il était très bien. Je penses que les personnages sont intéressants et réalistes.
Dedale
12 Nov 2007, 06h21
et c'est un peu le bad la fin aussi...
je ne dirai pas culte non plus mais un film a voir