C'est sorti il y'a une semaine, largement le temps pour vous de l'avoir visionné, et je pense que vous etes plus ou moins nombreux =)
Qu'en avez vous pensé ?
Moi j'ai bien aimé, bien que l'histoire ne soit pas aussi géniale que l'action ou la maitrise graphique, j'ai passé un bon moment !
idem que james, et je rajouterai que le seul bémol d'un point de vu graphique est les visages des personnages...j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins expressifs que dans les video des jeux square-enix...
Ca dépend si tu prend FF7 comme référence je trouve que c'est beaucoup mieux fais
Sinon j'ai bien aimé. Certes l'histoire tiens sur pas grand chose et est un peu confuse mais ca donne une bonne suite à FF7. Moi ce que j'ai pas trop aimé c'est les plans qui sont réutilisé et le fais que Cait Sith (et les autres aussi, un peu moins quand même) fasse de la figuration.
Et bien sur le fais qu'on voye si peu Aerith qui de plus est doublé par Maaya donc doublement dommage (En même temps ca aurait couté cher en doublage peut être).
je parlais des videos des square rescent, comme le ffx et le ffx-2
Ah je suis pas d'accord killy, pour moi la square est a son apogé, les visages sont superbes, (une moment une scene ou tifa prend la tête du gosse la dont j'ai oublié le nom, le pote a marlène, entre ses mains, c'est photoréaliste)

parce que les scenes de FFX en plus d'êtres niaises .... elle sont pas terribles je trouve
Anonymous
20 Sep 2005, 18h07
Pas récup....donc, pas vu...

Par contre, vous savez qqchose sur
Final Fantasy VII: Last Order OVA???
Oui je l'ai vu aussi , ca a été fansubé, c'est pas mal, ca relate de l'episode où Tifa se voit tuer son père par Sephirot et Zack viens la sauver etc...
Anonymous
20 Sep 2005, 18h23
LOL merci! ! !
J'l'avais même pas vu et lui il raconte TOUT
Pour Advent Children...
J'trouve pas...
Si tu n'as pas fini FF7 c'est inutile de regarder Last Order ! donc c'est pour ca que j'ai spoilé meme si ca n'est pas un vrai spoil
amandil
20 Sep 2005, 18h54
Moi Advent children j'aimerai bien le voir je suppose que vous l'avez vu fansubé...et aurié vous une adresse ?
Si vous pouvez pas metre de liens ben envoyer moi un mail sil vous plait je vous en conjure laisser moi voir Cloud defoncer des Sephiroths

(ouai j'ai vu des vidéos et y en avait plusieur!!)
Anonymous
20 Sep 2005, 19h06
Je trouve le charadesign de l'OAV assez réussi...non?
J'ai regardé un peu en diagonal...mais ça m'a l'air bien réussi...
Si si! J'ai fini FF7...plusieurs fois...
Et le 100%, j'dois pas en être loin...
(me manque, si je me rappelle bien que l'attaque Chocobo

)
ouaip l'oav est très joli, mais pour un court métrage qui se veut explicatif...ça explique pas bcp plus que le petit passage qu'on voit dans FF7 en revenant a nibelheim à un certain moment du jeu...:'(
sinon moi dsl mais j'ai trouvé moins de "sentiments" et d'"humanité" dans leur visages que dans spirit within par exemple...au moins pour Cloud et Sephirot, après ils ont toujours mieux réussis les personnage féminin que masculin, donc Tifa (qui ressemble bcp à Linoa de FF8) est magnifique.
je trouve également plus expressives les cinématiques de FFX comparé a FFAC mais je pense que c'est du à la mise en scene
FFAC c'est un peu un comprimé d'action tandis que les cinematiques de FFX ont des scènes plus contemplatives, un peu comme tout les jeux FF... Tidus qui regarde au loin Yuna faire la cérémonie, Yuna qui réussit à devenir invocatrice, la scene d'amour dans l'eau, etc...
il n'y a rien de ca dans FFAC ce que je reproche un peu car il n'est pas représentatif du flow qui existe dans FF7, à aucun moment de FF7 où cloud est là pour niquer la gueule a tout le monde, c'est un looser, un antihéros
mais je leur pardonne aussi car le film ne va pas durer 60 heures non plus
Akasha
20 Sep 2005, 23h03
pour ma part j'ai pas fini FF7 dc ... je croyais que ct pour cela que j'avais trouvé l'histoire confuse mais à vous lire je vois que non.
Donc j'ai trouvé ca TTRROOPPPP beau

magnifique vraiment ! un grand plaisir des yeux. Mai spar contre l'histoire je l'ai trouvé vraiment abstraite et c dommage ( un peu GITS2).
et aussi j'aurais voulu voir plus d'invocation !! une c'ets déjà bien mais shiva et tt ca aurait était cool non?
tout à fait mais comme dit James, le film va pas durer 60 heures...ou alors ils ont qu'à sortir un jeu partant du film..mais bon, c'est déjà "simpa" pour eux d'avoir sorti un film spécialement pour les fans...alors moi je suis déjà content et impressioné par la qualité du film, et j'attends avec deux patiences de voir comment sera FFXI (qui tarde un peu trop à sortir à mon goût...)
Dedale
21 Sep 2005, 08h25
il fait moins réaliste que spirit whitin mais les mouvements des persos font moins lourds
et pas besoin d'avoir fini le jeu pour comprendre le film

Sinon je le prend en dvd 9
Avis aux amateurs
QUOTE (Dedale @ 21/09/2005, 09:25)
et pas besoin d'avoir fini le jeu pour comprendre le film
non il est impossible de comprendre le film sans avoir fini le jeu
tu peux comprendre l'histoire disons ce qui se passe durant le film mais tu peux pas comprendre pourquoi tout ca arrive
Qui est la jeune fille qui parle a Cloud ? Qui est le gars habillé comme Cloud a la fin du film ? Qui est Sephiroth et pourquoi il est en colère ? Qui est tifa ? Pourquoi est-ce que Cloud fais son autiste ?
Ceci n'est pas répondu pendant le film mais en ayant fait le jeu tu as des éléments de réponse qui donnent de la cohérence au film.
QUOTE (Killy @ 21/09/2005, 09:09)
tout à fait mais comme dit James, le film va pas durer 60 heures...ou alors ils ont qu'à sortir un jeu partant du film..mais bon, c'est déjà "simpa" pour eux d'avoir sorti un film spécialement pour les fans...alors moi je suis déjà content et impressioné par la qualité du film, et j'attends avec deux patiences de voir comment sera FFXI (qui tarde un peu trop à sortir à mon goût...)
Tu veux dire plutot FFXII
Parce que FFXI si je ne m'abuse c'est la version Online
Dedale
21 Sep 2005, 14h34
QUOTE (James @ 21/09/2005, 10:53)
non il est impossible de comprendre le film sans avoir fini le jeu
tu peux comprendre l'histoire disons ce qui se passe durant le film mais tu peux pas comprendre pourquoi tout ca arrive
Qui est la jeune fille qui parle a Cloud ? Qui est le gars habillé comme Cloud a la fin du film ? Qui est Sephiroth et pourquoi il est en colère ? Qui est tifa ? Pourquoi est-ce que Cloud fais son autiste ?
Ceci n'est pas répondu pendant le film mais en ayant fait le jeu tu as des éléments de réponse qui donnent de la cohérence au film.
je comprend pas non plus pourquoi cloud il se gratte les couilles à un moment dans le film...
ouais et Barret pourquoi il enleve son slip ?
Dedale
21 Sep 2005, 21h36
c'est le petrole qui l'a rendu fou !
Speedy
23 Sep 2005, 16h15
je l'ai vu y'a pas longtemps celui ci... merci à Killy pour le CD d'ailleurs.
je n'ai pas jouer a FF7 donc je ne peux pas faire de comparaison parc contre j'ai jouer à FF X et j'ai aussi vu le premier film. et là je peux ajouter mon grain de sel.
c'est vrai que dans les mouvements c'est vraiment plus fluide que le premier film. par contre, au niveau des visage je suis un peu deçu parce que je m'attendais à mieux. pour ce point le premier opus est mieux et FFX aussi d'ailleurs !
enfin bon voilà un peu mon avis quoi
Anonymous
23 Sep 2005, 18h18
QUOTE (Speedy @ 23/09/2005, 16:15)
au niveau des visage je suis un peu deçu parce que je m'attendais à mieux. pour ce point le premier opus est mieux et FFX aussi d'ailleurs !
tout le monde a l'air d'accord...
alors je risque d'être moi-même déçu sur ce point...
ils sont qd meme jolis les visages mais venant de squaez-enix on aurais pu avoir mieux...
Nerevar
26 Sep 2005, 22h00
Ben moi j'ai absolument rien a lui reprocher a ce film, sinon qu'il est trop court à mon gout.

Mais bon, vous devez pas avoir les memes criteres que moi. Tant pis.