Pages :9  « < 7 8 9  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

La séance Cinéphile de P-Chan
 Dedale 

*Guest Star*
*

Groupe : Super Moderators
Membre n° : 19

» PM » WWW 

J'ai matté 200 Pounds Beauty et j'ai trouvé ca pas mal ;)

Par contre pour I'm a cyborg but it's ok je me suis fait chier... 11.gif
 James 

zen & punk admin
*

Groupe : Administrators
Membre n° : 1

» PM » WWW 

je viens de mater the prestige, un film que j'ai trouvé superbe, je vous le recommande chaudement

mais l'affiche est vraiment pourrie de chez pourrite ...

user posted image
 Dedale 

*Guest Star*
*

» PM » WWW 

Bon avant de commencer je dois dire que j'avais été bluffé par Batman Begins.
Plus récemment Gotham Knight m'avait laissé un peu froid, a la manière d'Animatrix mais ça allait.

Hier :

user posted image

Respect ! 19.gif
Qui l'a vu donc ?
 Marguerite Duras 

Kiss my shiny metal ass
*

Groupe : Moderators
Membre n° : 204

» PM » WWW 

Ouais le Batman, il est numéro 1 du top 250 sur IMDB avec une note de 9,5 ('fin ça a peut-être bouger depuis). Je présume qu'il doit déchirer sa race mais bon, j'avais trouver le Begins un peu moyen, donc on verra ; ma critique dans un mois quand on l'aura à l'affiche de mon ciné 14.gif
Sinon, dans la rubrique j'ai vu et pas aimé : la superflue suite des aventures de Mulder et Scully en Cinémascope : The X-Files : I want to believe (Regénération en frenchy).
Un plot rapide mais suffisant : un agent du FBI a été enlevé. Un ancien prêtre pédophile (tiens donc) dit avoir des visions sur cette agent. Et comme au FBI, qui dit visions (non, pas pédophile) dit Affaires non-classées, on appelle à la rescousse le célèbre Fox Mulder et sa rouquine de co-équipière.

Quand Chris Carter (créateur de la série et réalisateur de cet opus) range son bureau, il lui arrive de tomber sur des vieux scripts de sa célèbre série TV qui a fait un temps sa renommé dans le milieu. Il le relit, histoire de passer le temps (à Vancouver, les hivers sont longs) et se dit que putain, il comprends bien pourquoi ce script n'a jamais été tourné : plus nul y'a pas !
Mais bon, voilà 10 ans qu'il n'a pas tourné un épisode et il se dit que ça serait peut-être l'occasion de sortir un peu de chez lui et de croiser à nouveau du beau monde sur Sunset Boulevard. Bah, il trouvera bien un anniversaire à fêter pour justifier ce retour.
Il appelle son pote David (Duchovny) qui est de suite enthousiaste. Lui qui voulait se lancer dans le ciné (il a dit ça y'a dix ans), ça c'est une sacrée opportunité...
Super, Chris appelle Gillian, Gill comme il aime à l'appeler. Elle est libre et plutôt OK, elle a 3 jours de dispo entre PuppetMaster XVI : la revanche de Guignol et le nouveau Uwe Boll. Pas de problème, le tournage ne durera pas plus de deux jours.
Et voilà notre équipe de la grande époque, au grand complet... Le soucis, c'est qu'il ont 10 ans de plus et que oui, ça se sent...

L'action est lente, il ne se passe pas grand chose, du fait qu'un épisode dure normalement 40 min et que là, ben ça fait une heure de plus, donc faut meubler. Pour ça, Chris a un truc infaillible : écrire des dialogue débiles, qui ne mênent à rien et inventer des histoires rocambolesques censées surprendre le public. Chris invente par exemple une histoire émouvante d'un petit garçon que soigne le Dr Scully et qui va bientôt mourir pcrying.gif Mais comme elle est "rebelle et que quand même, elle est super forte" (note additive de Chris), elle fait d'intenses recherches sur Google pour trouver un moyen de sauver l'enfant. C'est même grâce à cela qu'elle résoudra l'enquête. Merci Google !
Ah si, je serais médisant de dire qu'il ne se passe rien, parce qu'à un moment, y'a une putain de course poursuite ... de 30s. Après, on replonge.

Quand l'équipe s'est retrouvé au Burger King de Vancouver pour parler du scénario, David a insisté pour avoir une scène de cul avec sa partenaire. Voilà 15 ans qu'il se farcit son scepticisme mais jamais une petite compensation. La Fox préferant ne pas avoir une trop grande interdiction pour la sortie en salle (ça ça doit être vrai, vu qu'on ne voit rien d'un tant soit peu "émotionnant" d'un bout à l'autre du film), Mulder n'aura pas sa grande scène mais il aura droit de l'embrasser. Tu parles d'une compensation !
Du coup, pour ne pas trop enfoncer son ami David, Chris décide de filmer la scène de la manière la plus pourrie possible : oui, foi de Carter, on n'aura jamais vu de scène de baiser plus mal filmée que celle là. Et là où il est fort, le bougre, c'est qu'il y est arrivé !

Bref, sans poursuivre plus longtemps cette diatribe, vous ne l'avez que trop compris ce film ne vaut pas le détour, si ce n'est pour la nostalgie, carte de Carter manie bien (le truc c'est qu'ils ont croisé Mitch Pellegi dans la file du Burger King et qu'ils ont bien été obligé de lui dire la vérité) et encore... A louer en DVD ou a regarder à la télé comme l'épisode pilote d'une nouvelle saison.

Note : 3/10

Le créativité est ailleurs !

sig
Alain, my servant, don't forsaken me !

Dedale 

*Guest Star*
*

» PM » WWW 

tu as exprimé le fond de ma pensée mais avec plus de blagues... c'est cool !

Je crois que je lui ai mis 3/10 sur imdb et j'ai fait pas mal de blagues avec le titre du style, il aurait du s'appeler "dégéneration" hahahaha... pcrying.gif

C'est sur que c'est un scenar qui etait destiné a un episode et il n'a pas été release pour la simple et bonne raison que c'est nul...!
Il auraient pu s'abstenir les 3 comperes pour le coup ! 1518.gif
 Marguerite Duras 

Kiss my shiny metal ass
*

» PM » WWW 

Tiens et tant qu'on est dans X-Files, un autre très grand film à venir :
http://www.imdb.com/title/tt1098327/
D'ici 2009, on a le temps de revoir tout les épisodes... D'autres idées pour attendre ?

sig

Dedale 

*Guest Star*
*

» PM » WWW 

Regardes les choses du bon coté c'est pas Uwe Boll qui réalise !

Je te conseille d'aller dans une ville civilisée des alentours afin de matter batman et ainsi d'etre en mesure d'apprecier tout le talent de Heath Ledger (paix a son ame, encore !).
Je pensais etre le seul mais apparemment beaucoup de sites le veulent pour l'oscar du meilleur acteur a titre posthume ! Cool !

Sinon en attendant, tu peux matter ca, je pense que mes parents ont kiffé :
Top ! Je suis une suite d'un blockbuster américain raté sorti en 2002, je ne reprend aucun des acteurs précédents sans doute a cause de mon scénario et de mon budget que meme Cube explose... je suis, je suis
 Marguerite Duras 

Kiss my shiny metal ass
*

» PM » WWW 

Je suis convaincu du talent de Heath Ledger depuis que j'ai vu Brokeback Mountain (et pas que son talent tu peux me croire)...
Quand au roi scorpion, j'hésite, il vienne de sortir la Momie 3 ce qui est quand même autre chose ...........................................................................................ou pas

sig

Marguerite Duras 

Kiss my shiny metal ass
*

» PM » WWW 

Comme P-Chan n'est plus très actif ici, je me permet de squatter sa séance "cinéphilique".
Avec, cette semaine trois films au programme.

Je passe vite sur le moyen I'm a cyborg but that's OK où Park Chan-Wook, malgré une esthétique toujours aussi soignée et d'une originalité indéniable, semble s'être un peu perdu en chemin dans son histoire ou du moins, en a perdu le spectateur. L'histoire n'arrive pas vraiment à séduire et si encore une fois, l'ensemble est complètement barré, on sent malgré tout une retenue. Beaucoup d'attente autour de se film, qui ne tient qu'à moitié ses promesses.
Note : 5/10

Autre film asiatique, japonais celui-ci, Amer Béton (euh me demander pas pour le titre japonais, hein) que j'ai raté en projection privée et que je regrette maintenant de ne pas avoir vu cinéma.
De superbes graphismes, un peu particuliers mais très appréciables, avec une vraie bonne histoire, celle de deux enfants des rues, Noir et Blanc, qui veulent sauver "leur" quartier, contre le traffic des yakusa et sa modernisation, inévitable. Noir et Blanc, comme yin et yang, unis et inséparables. Noir et Blanc, comme le clair et l'obscur d'un même esprit, toujours en tension. Noir et Blanc, comme le jour et la nuit, la vie et la mort, qui se joue en permanence dans ce combat.
Note : 8/10

Dernier film, présenté au Festival de Cannes (ce qui ne veut rien dire, je vous l'accorde),Valse avec Bachir. Il s'agit d'un film d'animation, qui pour une fois montre bien que ce type de film n'est pas réservé aux enfants et ne sert pas qu'à raconter de jolie histoire.
En fait, il s'agit d'un documentaire d'animation. Le réalisateur Ari Folman se met en scène dans sa recherche de souvenirs liés à la guerre en Palestine. Période qu'il a vécue au front mais dont il ne garde que de brefs souvenirs. Une image particulière le hante, celle de femmes courant et pleurant dans une rue. Il part à la rencontre de vieux amis afin de rassembler ces images du passé.
Curieuse idée que de traiter un documentaire sous forme animée. De ce coté rien à redire, les graphismes sont superbes, jouant du clair-obscur (un peu comme dans Renaissance), mélant 3D et dessin traditionnel. Le dessin permet de montrer des séquences racontées par les interviewés, souvenirs de soldat, qui n'ont jamais été filmés. Ce documentaire illustre parfaitement les propos, là où un documentaire "classique" aurait brodé de documents d'archives. Le dessin permet cette liberté artistique mais induit une certaine distance : ce ne sont pas des images réelles que je vois, le choix de l'animation nous protège en quelques sorte d'une réalité trop crue... sauf à la fin, où la vérité des images vient heurter le spectateur. Le retour au réel est brutal.
Mon seul regret dans ce film, comme pour d'autres films qui traitent des conflits du Moyen Orient, c'est que ayant peu de connaissances en la matière, les propos sont souvent partiellement compris. Le spectateur néophyte peut se sentir exclu des fois. Reste la beauté des images à la compréhension du discours.
Note : 7/10

sig

Dedale 

*Guest Star*
*

» PM » WWW 

Je me repete peut-etre mais il est chiant quand meme I'm a cyborg but it's ok.

Petite anecdote au passage, un pote d'Elo l'a matté parce qu'on lui avait dit beaucoup de mal de ce film et du coup, il s'attendait a un film digne sans doute de Doglliwood (qu'il affectionne peut-etre ?) et a été agréablement surpris. 14.gif

Topic OptionsPages :9  « < 7 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

RSS 2.0 Get Firefox! 

mid:nite anime + Lo-Fi Version